AMOUL CIGARETTES EN BITIK

Bientôt plus de Cigarettes dans les boutiques !

Ceux sont nos confrères de la Rfm qui donne l’information dans leur édition de 12h. Le gouvernement prépare un projet de décret portant réglementation de la vente de la cigarette. Si ce projet passe, seuls des points dédiés sur autorisation des autorités administratives, pourront en vendre.
« Ce qu’il y a, c’est que la loi nationale anti-tabac qui a été voté en 2014, prévoit que le tabac sorte des boutiques, donc elle prépare l’ouverture des débits de tabac au niveau des régions. C’est à dire l’ouverture préalable du débit du tabac est assujetti donc à une autorisation. Ce qui permet de sortir les produits du tabac dans les boutiques et qu’il y ait des points de vente exclusivement dédiés à la vente du tabac. Ça permettra de sortir le tabac des boutiques qui sont à coté des écoles », renseigne le coordonnateur du Projet national de lutte contre le tabac au ministère de la Santé, sur les ondes de la Rfm.
Dr Oumar Bâ informe que le décret a été déjà rédigé, il est dans le circuit en attente d’être adopté au niveau du gouvernement.
Aliou Ngom/xibaaru.sn

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stephane dit :

    Aux ordres de Touba

  2. Bernard dit :

    Mais bien sûr ! ………………………malgré les lois « confinement » et « kiosque à pains » je vais chercher tous les matins mon pain chez mon boutiquier de quartier. Il vend également à la pièce les cigarettes et j’espère que rien ne changera. Autrement, je devrais faire plusieurs kilomètres en voiture.

  3. Ndiaye dit :

    Fumer où comment jeter de l’argent par la fenêtre en aspirant de la fumée et en le rejetant.
    En plus de nuire à sa santé…
    C’est vraiment pas malin!!!

    • D. Bâ dit :

      Parfaitement vrai ! aussi vrai que ceux qui se masturbent le bulbe rachidien pour pondre des commentaires totalement inintéressants parce que souvent dénués du simple bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :