DEUX KORITE CE WEEK-END

Korité 2020 : La coordination des musulmans du Sénégal célèbre la prière ce samedi, la lune aperçue…

La Coordination des musulmans du Sénégal va célébrer ce samedi 23 mai, la prière de l’Aid El-Fitr (Korité). Selon elle, la lune a été aperçue dans quelques localités du pays et dans la sous-région.
La révélation est du président de la Commission lunaire de ladite Coordination. Selon Mamadou Ngor Ndiaye, la lune a été aperçue à Kaolack par leurs hommes de confiance certifiés par d’autres personnes. “Donc, nous ne pouvons que les croire“, a-t-il affirmé.
Sous-région
Au delà de cela poursuit-il, il y aussi le fait que la lune a été aperçue un peu partout en Afrique, notamment au Mali, en Guinée, en Côte d’Ivoire, en Somalie etc.
Charia
Se basant sur la Charia, la Coordination des musulmans de Dakar a pris la décision de prier demain. “Nous le ferons inchalla ce samedi“, a assuré M. Ndiaye.
Birama THIOR/senego
ndlr: D’autres confréries ont décrété que Korité se fêtera dimanche.

Fête de la korité : La journée du lundi 25 mai sera chômée et payée
La journée du lundi 25 mai sera chômée et payée. L’annonce a été faite par le ministre du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Samba Sy.
A cause de la fête de la Korité, qui sera célébrée ce week-end, le lundi 25 mai sera chômé et payé. “Si une fête religieuse coïncide avec un dimanche, le lundi suivant est, de par la loi, déclaré jour férié”, a fait savoir Samba SY.
Conformité avec notre mode de vie
“Le Sénégal est un pays organisé qui essaye de faire de sorte que la loi soit en phase avec nos modes de vie. Certaines des fêtes religieuses sont célébrées par la majorité de la population et il est assez difficile que les gens observent une fête religieuse le dimanche et reprennent le travail le lendemain”, explique le ministre du travail.
Contexte particulier du coronavirus
“Cette disposition a été prise en tenant en compte que les fêtes religieuses sont des moments de retrouvailles. La loi fonctionne selon le principe de la généralité. Cette année, la fête sera célébrée dans une circonstance exceptionnelle qui fait que le Gouvernement recommande très fortement la réduction de la mobilité des citoyens au maximum. Il faut que chacun reste chez vous et nous déconseillons le mouvement des populations”, termine-t-il incitant au respect des mesures de prévention.
Amath DIOUF/senego.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Glock dit :

    Comme d’habitude! Je n’aurais jamais pensé que ce soit aussi compliqué de voir la lune !

  2. DIOP dit :

    UNE ABOMINATION , c’est toujours la même chose continuez a faire la même connerie en disant c’est serigne tel ou tel qui a dit que non nous on le voit pas , quand vous vous retrouverez devant le créateur on verra si les serignes viendront a votre aide

  3. Xx dit :

    Même les religieux n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’apparition de la lune ou pas… Ils ont beaucoup de temps à perdre avec toutes ces tergiversations ! J’ai l’impression que le pays tout entier est dans la lune, et pas seulement en cette occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :