AUCHAN OFFRE DES MASQUES AUX ÉLEVES

Auchan annonce un don de 400.000 masques pour les élèves

Auchan Retail Sénégal a annoncé un don de 400.000 masques destinés aux élèves, en guise de contribution au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE COVID-19) de l’Etat du Sénégal.
‘’Auchan Retail Sénégal attache la plus haute importance à la santé de tous et compte, à travers cette contribution, faciliter la protection des élèves et le soutien aux couches vulnérables de la population’’, souligne l’entreprise dans un communiqué.
Elle affirme que ‘’ces masques fabriqués par des tailleurs sénégalais permettront à la population d’éviter la propagation du virus, tout en créant de l’emploi au niveau local’’.
L’enseigne de grande distribution promet aussi d’offrir 25 tonnes de riz aux habitants des zones d’implantation de ses magasins. A ce jour, Auchan Retail Sénégal compte 32 magasins et un drive (espace de commerce électronique) établis à Dakar, Thiès et Mbour (ouest).
Selon le communiqué, la Fondation Auchan pour la jeunesse a ‘’octroyé un financement de 32.964.500 francs CFA’’ à l’organisation Village Pilote, à l’hôpital Albert-Royer, à Dakar, et à l’Association pour la réinsertion des handicapés du Sénégal.
Auchan Retail Sénégal déclare avoir ‘’mis en place un dispositif de protection et de prévention d’un coût de plus de 200 millions de francs CFA’’.
L’entreprise signale avoir distribué 200.000 affiches de sensibilisation dans plusieurs régions du Sénégal. De même, ‘’des spots audiovisuels sont passés en boucle dans les magasins, encourageant le respect des règles barrières et des bonnes pratiques en vue d’assurer une sécurité commune’’.
Auchan Retail Sénégal estime que son apport dans la lutte contre le Covid-19, en termes de moyens humains, techniques et financiers, est supérieur à 300 millions de francs CFA.
ASG/ESF/APS

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Xx dit :

    Eh bien BRAVO Auchan !

  2. issa gibb dit :

    Je dis aussi : BRAVO AUCHAN
    Pour ce don de 400 000 masques pour les élèves sénégalais dont la rentrée scolaire est proche, le 2 juin…***
    Masques commandés par Auchan à des couturiers sénégalais pour les faire travailler et les fabriquer…***
    Aide à l’Organisation Village Pilote… ***
    Aide l’Hôpital Albert Boyer à Dakar…***
    Aide à une Association d’Handicapés…***
    Plus 200.000 affiches de lutte contre le Coronavirus…***
    C’est très bien et très gentil tout çà ! BRAVO à AUCHAN encore.
    Le seul hic, c’est quand on fait de l’Humanitaire, on étale pas tous ces montants d’argent et ce que çà a coûté ! Là, çà fait un peu trop calculateur pour rentrer dans les bonnes grâces des Sénégalais…
    Ou du moins, l’article comme il est présenté… Mais, on ne va pas se plaindre !
    Même si le comité de communication commerciale d’AUCHAN aurait fait mieux en spot Humanitaire… Du Pro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :