INIMAGINABLE !

150 Sénégalais rapatriés de France dans la nature

Alerte danger : 150 Sénégalais rapatriés de France dans la nature
Le quotidien Le Témoin avait déploré le fait que les 150 Sénégalais rapatriés de France aient été lâchés dans la nature après leur descente d’avion. Car, à la surprise générale des médecins et agents du dispositif de riposte au Covid-19, ces passagers avaient été autorisés à regagner leurs domiciles ! Aucun d’entre eux n’a été mis en quarantaine, alors qu’ils devaient tous subir une mesure de confinement sanitaire pour éviter tout autre cas importé de contamination.
À preuve, rappelle le journal, dès leur arrivée à leur domicile, certains se sont joués de la nature en vaquant tranquillement de leurs préoccupations. L’un d’entre eux de confier au téléphone : « Si on avait le moindre symptôme, les autorités sanitaires de Paris n’allaient pas nous laisser embarquer pour Dakar. C’est pour cela que je ne me suis pas auto-confiné. D’ailleurs, je suis allé voir mes beaux-parents et autres proches… ». Comme pour dire : « Je m’en fous ».
Pour rappel, près de 150 Sénégalais coincés en France ont été rapatriés par vol Air France. Arrivés à l’aéroport de Diass, ils avaient été priés de circuler, c’est-à-dire de regagner discrètement leurs familles respectives. Sans être inquiétés. Alors que dans le reste du monde, des citoyens en provenance des pays aux pics macabres comme la France, l’Espagne, les usa et la Grande-Bretagne font l’objet d’une mise en quarantaine dès leur arrivée à l’aéroport. Sauf au Sénégal où les autorités sanitaires ne prennent plus au sérieux la Covid-19.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Charton nmarie France dit :

    C’est de l’inconsciente de la part den la sécurité sanitaire

  2. André dit :

    C’est assez incroyable…! Dire que depuis le 25 mars l’état se démène pour endiguer la propagation du virus et que d’un seul coup de baguette maudite on lâche 150 personnes dans la nature… un petit calcul savant permet de se rendre compte du nombre exponentiel de gens contaminés… plusieurs centaines. Donc tout ce cirque mediatique, les milliards sortis de tois les côtés, couvre-feu et blocage des axes routiers n’étaient qu’une fanfaronnade absurde. Merci. C’est bien quand on réalise qu’on est pris pour des abrutis.

  3. Tiocan dit :

    Ils ne vont pas les mettre en quarantaine: Ils ramènent des xaalis.

  4. issa gibb dit :

    Même constat à l’aéroport de Roissy, les passagers français ou étrangers arrivent et se dispersent dans la nature, sans aucun contrôle ou mise en quarantaine à leur descente de l’avion ???
    Avec un responsable de la sécurité de l’aéroport et un sous-secrétaire d’état des Transports Aériens du gouvernement Macron qui viennent t’expliquer qu’il y a des caméras thermiques sur le parcours des passagers pour prendre leurs températures… Et que si ils ont de la température, on les arrête, on les informe et on leur propose une mise en quarantaine pour faire des examens…
    MAIS, ce n’est pas obligatoire ! C’est sur la base du volontariat et le mec qui ne veut pas, il peut quand même partir dans le pays , contaminer tout ce qu’il peut…
    Après tout le cirque que les autorités françaises ont fait pour confiner le peuple français et entendre un jeune sous-secrétaire d’Etat neu-neu à la con, te dire qu’ils font confiance aux voyageurs arrivant en France et que si ils étaient malades (= atteints du Coronavirus), ils ne voyageraient pas ???
    Il y a effectivement le problème de réaliser qu’ils nous prennent pour des abrutis, mais aussi qu’ils sont totalement cons et irresponsables de laisser rentrer des passagers aériens, sans contrôle dans le pays, alors que nos frontières sont sensées être toujours fermées et qu’on n’a pas le droit de circuler à plus de 100 kms ??? Chercher l’erreur ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :