AIR FRANCE: MISE EN DEMEURE DU SENEGAL

Reprise annoncée de ses vols sur Dakar: Le Sénégal met en demeure Air France


L’annonce faite par la compagnie aérienne Air-France, à travers la presse, de reprendre ses vols commerciaux en direction du continent africain, en juin 2020, et particulièrement sur Dakar, à partir du 16, n’a pas plu aux autorités du pays et pour cause. Seneweb a appris de bonnes sources que l’Etat du Sénégal a, à travers l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), adressé, ce jeudi 14 mai, une lettre de mise en demeure à la direction régionale d’Air France Sénégal.
Selon notre source, le ministère du Tourisme et des Transports aériens demande à Air France de «cesser immédiatement l’annonce de la reprise de vols au Sénégal, sans avoir une quelconque autorisation du gouvernement». Ce, dans un contexte de crise sanitaire marqué par la progression de la pandémie du Covid-19. Il rappelle, à cet effet, que l’espace aérien du Sénégal demeure fermé aux vols commerciaux jusqu’au 31 mai et sa réouverture n’est pas encore décidé par les autorités sénégalaises.
Selon toujours nos sources, il est demandé à Air France de se conformer à la procédure habituelle de validation des programmes de vos des compagnies aériennes par l’Autorité de l’aviation civile et de s’abstenir de proclamer une date de reprise des vols commerciaux sur Dakar tant que le Sénégal n’aura pas annoncé officiellement la réouverture de son espace aux vols internationaux commerciaux.
Salla GUEYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Mamadou Diédhiou dit :

    Bravo! C’est comme ça qu’il faut parler au petit français, ça doit attendre d’abord pour demander autorisation après feu vert. Ici à Dakar il y a chef aussi qui donne et non reçoit des ordres. Faut pas céder après.

    • JYM dit :

      Petit complexe ethno culturel ?? Comme d’hab!! C’est le gouvernement lui même qui avait annoncé cette date.. Air France n’a fait que de s’y conformer .. Mais c’est bien ..!! Vous etres « chef » du village.. 🤗🤗

  2. Khalil dit :

    Tout a fait d’accord il faut demander l’autorisation.
    Néanmoins, consultez les arrivées sur le site officiel de Blaise Diagne et vous verrez que ya des vols qui proviennent de l’Europe tout les jours, notamment air France

  3. Galips dit :

    1) Une autorisation ne peut être demandée tant que l’espace aérien est décrété fermé.
    2) Un état quel qu’il soit n’a pas à s’ingérer dans une politique commerciale d’une compagnie quel qu’elle soit.

  4. Galips dit :

    Air France fait simplement le pari que l’espace aérien sera réouvert en juin et ne va pas attendre des guignols pour prendre ses réservations.

  5. trevidic dit :

    Bonjour,
    On peut considérer qu’il s’agit d’un maladresse de notre part , alors que nous souhaitons entretenir des excellentes relations avec le SENEGAL , ceci n’excuse pas non plus les indélicatesses que nous trouvons sur le site qui consiste à mettre en cause systématiquement LA FRANCE ou la BELGIQUE pour n’importe quoi !
    Sur place l’amitié FRANCO /SENEGALAISE n’est pas un leurre ,et cela explique pourquoi nous aimons ce pays dans le respect les uns des autres.

  6. Galips dit :

    Article foireux.
    Il s’agissait en fait d’une simple simulation de plannings sur les centrales de réservation qui restaient, bien sûr, dans l’attente d’homologations gouvernementales.
    De son côté, Air Sénégal prévoit une desserte de Roissy-CDG au départ de Dakar-Blaise-Diagne les 20, 21, 28, 29 mai et 3, 4, 10, 11, 17 et 18 juin avec des tarifs affichés sur le site Internet à 830 euros le trajet (20 mai). En juillet-août, le prix du trajet avec Air France varie entre 318 et 424 euros.

  7. Bob dit :

    Article foireux comme c’est souvent le cas d’ailleurs, rédiger des articles sans recherches c’est la spécialité des pseudo journalistes.
    Merci Galips pour ces infos

  8. Encore de l enfumage!! Aucune compagnie ne peut reprendre ces vols sans en référé au ministre des transports du pays en l occurrence le Sénégal !!!

  9. Comme tu les pays les vols son des rentre importante de ressource au pays
    Le coro’a est un danger le problème a oublier toute les autres maladie
    Si le transport est contrôlé il y a moins de problème que de ce retrouve dans un cartier de Dakar ou d’ailleurs
    Émergence du pays fait qu’il doit avoir des ressources
    Le risque zéro n’existe pas
    Si on peu autorités la reuvertture des expace pourquoi pas les aéroports

  10. Modibo dit :

    Très franchement l’air France est dans son rôle. J’ai vus des réservations de air Sénégal avant même la date du 31 mai. Soyons raisonnable, air France est une compagnie commerciale tout comme air Sénégal. Elle as droit a vendre aux clients selon qu’elle peut. Une chose encore, ont ferme les aéroports empêcher la diaspora dû rentrer a dakar dans les marchés et ailleurs les mesures ne sont pas du tout respecté. Sa n’a même pas de sens. Et je trouve même méchant de la part des sénégalais de l’étranger.

  11. Modibo dit :

    A me rectifiant, j’allais dire méchant a l’encontre de la diaspora sénégalaise.

  12. romeo dit :

    Ca sens la manipulation à plein nez : le gouvernement senegalais joue les indignés alors qu’il sait très bien qu’aucune compagnie n’a le droit de reprendre ses vols sans autorisations du ministère Senegal (comme dans tous les pays d’ailleurs) et Air France le sait tres bien. C’est pas bien de mettre de l’huile sur le feu en jouant sur les relations franco sengalaise que nous souhaitons excellente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :