MBOUR: MARCHÉ ET QUAIS FERMÉS POUR 4 JOURS

Fermeture du marché central et du quai de pêche de Mbour pour quatre jours

Le préfet de Mbour, Mor Talla Tine, a annoncé la fermeture du marché central et du quai de pêche de la ville chef-lieu de département, pour une durée de quatre jours.
‘’Il est porté à la connaissance du public que, par arrêté (…) du 25 avril 2020, le marché central et le quai de pêche de Mbour sont fermés du dimanche 26 avril au mercredi 29 avril 2020 inclus’’, écrit M. Tine dans un arrêté dont l’APS a obtenu une copie.
Des opérations de nettoiement et de désinfection du marché et du quai de pêche seront menées durant leur fermeture, selon M. Tine.
‘’J’invite la population au respect strict de ces mesures, qui visent à interrompre la chaîne de transmission du coronavirus’’, a-t-il écrit dans l’arrêté.
Il a pris cette décision après la détection de trois nouveaux cas de coronavirus par transmission communautaire, dans le département de Mbour.
Une dizaine de personnes ont été mises en quarantaine dans un hôtel, à la suite des trois nouveaux cas de coronavirus.
‘’Nous avons décidé de fermer le marché et le quai de pêche pendant quatre jours d’affilée, pour les nettoyer et les désinfecter, afin d’empêcher la propagation du coronavirus’’, a expliqué à la presse locale le maire de Mbour, El Hadji Fallou Sylla.
Le transport hippomobile est interdit dans la commune, selon M. Sylla.
Il a promis 75 millions de francs CFA aux populations de la commune, pour les aider à atténuer les effets de la pandémie de coronavirus.
La mairie de Mbour va distribuer 30.000 masques aux Mbourois, pour les aider à prévenir la pandémie de Covid-19, selon El Hadji Fallou Sylla.
Depuis mars, 16 cas de coronavirus ont été recensés dans le département de Mbour, selon les autorités médicales.
ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. le Chaman dit :

    Le cloac de Mbour nettoyé? Incroyable Non? C’est pas avec des l’eau de javel qu’il faut y aller, mais au bulldozer pour enlever toute cette merde accumulée depuis tant et tant d’années. Il aura fallu que cette saloperie de maladie arrive pour que les autorités prennent la peine de faire nettoyer ce fameux marché. Pour une fois que le maire et sa bande de bons à rien, prennent une initiative positive, ne boudons pas notre plaisir.

  2. sessegolo dit :

    ho que je suis content du commentaire ci dessus

  3. issa gibb dit :

    Très, très bonne décision… Mais, très, très bonne décision
    Que la fermeture et la désinfection de ce cloaque qu’est le Marché à Poissons de Mbour !
    Le préfet de Mbour, Mor Talla Tine et le maire de Mbour, El Hadji Fallou Sylla (que je croyais en prison ??? ), se réveillent enfin et viennent de prendre une très, très bonne décision pour protéger Mbour et ses habitants de la progression du Coronavirus à Mbour avec ses 16 cas déclarés au 26 avril 2020…

  4. sessegolo dit :

    Bravo Monsieur Issa pour ton analyse , d ailleurs souvent vous etes clairvoyants et ça j aime!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :