LA PANDÉMIE FRAGILISE AIR SENEGAL

Air Sénégal fait le gros dos

Les compagnies aériennes durement touchées par la crise liée au coronavirus commencent à peine à envisager la reprise de leurs opérations. Air Sénégal, qui reporte le lancement de ses dessertes long courriers, souhaite en revanche démarrer dans les prochaines semaines un pont aérien « frêt » vers l’Europe et l’Asie.
Sa liaison Dakar-Accra-Lagos venait tout juste d’être lancée, le 16 mars… Depuis le 21 mars, Air Sénégal (395 000 passagers transportés en 2019) a suspendu toutes ses dessertes, y compris domestiques, à la suite d’une décision gouvernementale. Il n’a à ce jour effectué que des vols de rapatriement, à raison de deux par semaine, vers Paris et Londres (depuis Banjul), à la demande des ambassades de France et du Royaume-Uni.
En interne, on fixe pour le moment la date de reprise des opérations au 31 mai, jour à partir duquel les réservations sont à nouveau possibles.
Des salariés toujours rémunérés
Malgré la crise qui frappe l’ensemble du secteur, la jeune compagnie, née en 2017 sous l’impulsion du président Macky Sall, continue de rémunérer ses salariés, et est en mesure de le faire pendant trois mois.
Rémy Darras/jeuneafrique

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Capskir dit :

    Le problème, c’est que cette compagnie se fout royalement de ses clients. Alors que sur son site internet, elle explique que les billets concernant les vols annulés seront soit remboursés soit transformés en avoir valable un an, comme d’ailleurs l’exige la loi concernant les compagnies aériennes, il est absolument IMPOSSIBLE de les joindre, le numéro figurant sur leur site n’existe même pas et ils ne répondent à aucun mail… Du grand n’importe quoi, ils pourraient au moins tenir leur client au courant de la situation, c’est même à eux d’envoyer un mail à chacun de leurs clients pour leur proposer un mode de remboursement, ce qu’a fait Iberia pour l’un de mes amis, dans les 7 jours suivant l’annulation de son vol, il a été remboursé… Une chose qui est sûr, je sais où je ne prendrais pas mon prochain billet !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :