266 MILLIARDS DU FMI

Relance de l’économie: un soutien de 266 milliards de francs CFA du FMI au Sénégal

Absent de la liste de 25 pays approuvée par le Conseil d’administration du FMI pour un allégement immédiat de leur dette, le Sénégal obtient, cependant, un décaissement de 442 millions de dollars EU, soit 266 milliards de francs CFA pour soutenir les mesures sénégalaises contre les effets du Covid-19.
Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) soutient la mise en œuvre du Programme de résilience économique et sociale (PRES) du président Macky Sall. En effet, le FMI a approuvé, lundi 13 avril 2020, un financement de 266 milliards de francs CFA au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du COVID-19 (FORCE-COVID-19).
Cet appui exceptionnel du FMI représente près de 27% du financement des 1 000 milliards FCFA du Fonds COVID-19 mis en place par le Président de la République, M. Macky Sall.
Le FMI, satisfait du cadre macro-économique et de la maîtrise de la gestion des finances publiques au terme de l’année 2019 et des perspectives économiques favorables, accompagne le Programme de résilience économique et sociale (PRES) pour juguler l’impact défavorable de la pandémie du COVID-19 sur l’économie sénégalaise.
M. DIOP/lesoleil.sn

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tak dit :

    Chic alors !

    On annule les dettes alors on en fait d’autres.
    Puis on crachera sur le FMI et la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :