ACHAT D’AVIONS MILITAIRES

l’armée de l’air renforce son parc

Des avions d’attaque légers
Les avions de typeL-39NG sont l’œuvre du constructeur tchèque Aero Vodochody qui a travaillé en collaboration avec la société Omnipol spécialisée dans la construction d’armements. Le Sénégal aurait commandé quatre de ces appareils subsoniques d’attaque légers spécialisés dans les opérations aériennes rapprochées. Les avions L-39NG peuvent aussi être utilisés pour l’entraînement complet des pilotes. Le constructeur tchèque Aero Vodochody a eu à nouer des partenariats en Afrique avec plusieurs pays tels le Nigéria, la Tunisie, l’Algérie et l’Ethiopie.
Le président Macky Sall avait évoqué la perspective de renforcement de l’armée sénégalaise deux ans plus tôt à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal en avril 2018. Une rencontre avait eu lieu entre le ministre des forces armées, Sidiki Kaba ainsi que le chef d’état major des armées et les autorités tchèques dans le cadre de la coopération entre les deux pays en janvier dernier.
PMK/lanouvelletribune.info

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    C’est le moment de parler de l’achat d’avions de guerre ???
    Alors que, face au Coronavirus, les hôpitaux manquent de tout
    Les sénégalais de masques, d’eau et de savon
    Et que les enfants Talibés sont entrain de crever de Faim !

  2. Ndiaye dit :

    Quand on se rend compte maintenant que détenir l’arme nucléaire ne sert pas à grand chose en ces temps sombres de l’histoire de l’humanité..
    Le monde devrait se concentrer un peu plus de l’essentiel. Tout le pognon de dingue foutu dans des armes hypersoniques, et autres conneries auraient pu participer au bien être de l’humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :