TOUJOURS PLUS D’ÉLECTRICITÉ

DHYBRID sélectionné pour la construction de sept mini-centrales d’une capacité totale de 2 MW

Le fournisseur allemand de solutions solaires, DHYBRID, a été sélectionné pour la mise en place de sept mini-centrales dans les localités éloignées du Sénégal. Les installations qui seront hybrides et disposeront de capacités de stockage auront une capacité globale de 2 MW. La capacité de stockage d’énergie sera de 2 MWh.
Ces centrales permettront à la fois une diversification du mix énergétique, mais également l’accélération du processus d’électrification rurale.
« Le Sénégal travaille continuellement à l’extension du renouvelable et des systèmes de stockage énergétique. Nous sommes fiers de participer à cette transition. Le fait que nos solutions aient été retenues par la Senelec et par Omexom représente une étape importante dans le développement de notre entreprise », a affirmé Benedikt Böhm, le directeur exécutif de DHYBRID.
La compagnie a été choisie par Omexom, la compagnie de développement de solution solaire qui a été retenue par la Senelec, la compagnie électrique nationale sénégalaise, pour la conduite du projet.
L’initiative fait partie d’un projet d’une valeur globale de 30 millions $, financé par la KfW et la Senelec et visant la mise en place de 15 MW de mini-centrales solaires.
Gwladys Johnson Akinocho/agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *