GRANDS AXES DU SECOND MANDAT DE MACKY SALL

Macky Sall prête serment et donne la priorité à l’environnement

Le président sénégalais a prêté serment mardi, appelant son pays « à la mobilisation générale pour forger l’image d’un Sénégal plus propre » sur le plan environnemental. Il a également donné la priorité à l’emploi des jeunes et aux droits des femmes.
Deuxième mandat pour Macky Sall. Le président du Sénégal a une nouvelle fois prêté serment, mardi 2 avril, promettant de donner la priorité à l’environnement, l’emploi des jeunes et les droits des femmes lors des cinq années à venir.
Réélu le 24 février dernier avec 58 % des voix, Macky Sall a notamment dit vouloir mener une action environnementale « vigoureuse ».
« J’appelle à la mobilisation générale pour forger l’image d’un Sénégal plus propre dans ses quartiers, plus propre dans ses villages, plus propre dans ses villes. En un mot, un Sénégal ‘zéro déchet' », a déclaré le chef de l’État.
Des femmes et des filles héroïnes au quotidien
Lors du premier mandat de Macky Sall, l’économie sénégalaise a affiché un taux de croissance annuel de plus de 6 %, mais le développement rapide des infrastructures ou les projets de production pétrolière et gazière dans l’Atlantique a soulevé des craintes concernant l’environnement.
Le président sénégalais a également souligné que la jeunesse serait « au premier rang de ses priorités ». « Je porterai également une attention particulière aux politiques publiques en faveur des femmes et des filles (…) héroïnes au quotidien », a ajouté Macky Sall lors d’une cérémonie à laquelle assistaient une douzaine de chefs d’État africains.
Reuters/france24.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *