LE MARATHON EIFFAGE

10 000 coureurs attendus à la 2e édition du marathon Eiffage Dakar

Le directeur général adjoint d’Eiffage Sénégal, Alioune Badiane a annoncé ce mercredi 13 mars à Dakar, la participation de 10.000 coureurs à la deuxième édition du marathon Eiffage prévu le 14 avril prochain dans la capitale sénégalaise .
L’annonce a été faite au cours de la cérémonie de signature d’un protocole de partenariat avec la société Kirène, dans le cadre des préparatifs de cette manifestation sportive.
« Pour cette année, nous visons un objectif de 10.000 coureurs avec déjà 4.500 participants inscrits », a déclaré M. Badiane avant d’indiquer qu’après l’édition de 2016, le marathon Eiffage de Dakar de cette année se veut également festif, au-delà de l’aspect sportif.
A travers cette activité, Eiffage compte contribuer au développement du sport au Sénégal, notamment de l’athlétisme avec les trois catégories du marathon (10, 21 et 42 km.)
Au chapitre des innovations de cette année, Alioune Badiane a annoncé la présence ’’d’un mesureur officiel’’, devant permettre à tous les marathoniens de faire valoir leur performance au niveau international avec une homologation de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (l’IAAf, en anglais).
La coordonnatrice du projet marathon Eiffage Dakar 2019, Yacine Fall, note que pour éviter que le Sénégal finisse bredouille, une sorte de “discrimination positive sera effectuée au bénéfice des vétérans et handisports Sénégalais.”
« Les 10 premiers (homme et femme) de chaque catégorie du marathon seront primés », a-t-elle déclaré, annonçant une visite guidée sur le trajet du marathon le 16 mars à l’intention des journalistes.
En rappel, Eiffage est un groupe de construction et de concessions français, fondé en 1993 par la fusion de Fougerolle et de SAE2. Le groupe exerce aujourd’hui dans de nombreux domaines des travaux publics : construction, infrastructures, concessions et énergie. Il s’agit du troisième groupe de constructions et de concessions français, derrière Vinci et Bouygues, et du cinquième groupe européen.
Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *