L’OR DU SÉNÉGAL

Macky Sall veut que l’or tiré des mines sénégalaises soit raffiné au Sénégal

Le président de la République Macky Sall a plaidé pour l’installation au Sénégal d’une usine de raffinage de l’or. Le chef de l’Etat qui présidait ce mardi l’ouverture du 5e Salon international des mines a poussé dans ce sens les entreprises à réfléchir sur la question.
«Jusque-là, nous avons exporté tout notre or qui est raffiné dans d’autres pays. J’interpelle les compagnies minières afin de voir les conditions pour mettre en place une raffinerie à vocation continentale ou sous régionale », a-t-il déclaré.
A l’en croire, «à partir du moment où les conditions sont réunies, vous avez une masse critique de compagnie, vous avez une production assez satisfaisante et nous pouvons jouer également au moins ce rôle en Afrique de l’Ouest.
Ces raffineries permettront également, relève-t-il, d’approvisionner le marché local, notamment les bijoutiers sénégalais, avant de promettre de revoir les modalités fiscales pour contribuer à la réalisation de son ambition.
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bernard dit :

    Lorsque l’on sait tous les produits toxiques nécessaires au raffinage de l’or (notamment arsenic), cela contribuera encore un peu plus à la pollution du pays…..parce que ces poisons resteront dans la nature.

  2. Ndiaye dit :

    si les autres l’ont on l’aura aussi. ras le bol d’exporter sans valeur ajouter pour enrichir l’autre. avec des emplois en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :