APRES AUCHAN, U ET CASINO, PLACE A CARREFOUR

Commerce au Sénégal: après Auchan, place à Carrefour

Les grandes chaines de distribution de produits divers européens prennent d’assaut le Sénégal. Après Auchan dont l’onde de choc pour les commerçants sénégalais n’a pas fini d’être amortie, voilà que Carrefour est annoncé sur le marché local.
Les grandes multinationales de grande distribution sont en quête de relais de croissance dans le monde. Et l’Afrique est devenue leur terrain de jeu favori, leur terre promise dans cette ambition.
Le Sénégal, en particulier, est pris d’assaut par l’enseigne française de grande distribution Auchan depuis quelques années, avec ses prix imbattables qui compromettraient l’avenir des commerçants locaux. Mais selon toute vraisemblance, une autre enseigne française, qui a une forte puissance de feu, est dans les starting-blocks. Elle aurait déjà obtenu son autorisation de s’installer.
Le contrat avec les autorités ficelé et un port spécial serait même en construction pour elle. Parce que c’est «un gros marché», nous souffle-t-on. Une tâche supplémentaire pour Auchan Dégage ?
galsen221.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Ndiaye dit :

    why not. mais ce sera apres fevrier 2019 ca c’est certain

  2. Abdul dit :

    On annonce une interdiction de l’ouverture de nouveaux supermarchés AUCHAN, et on autorise l’installation de CARREFOUR…. Ca se contredit encore et toujours au gouvernement !

    • vavat dit :

      bien sur eternel probleme !!!qui sera gagnants dans tout ca les consommateurs !les perdants sont les petits commercants tout comme chez-nous en France ! ne soyez pas surpris vous me décevez !!!! c est la jungle a tous les niveaux ils y en a qui veulent gagner beaucoup faire des marges importantes et d autres qui achete en grande quantités et qui font des bénéfices !donc ne soyez pas étonné de voir s implanter ces enseignes !faut vivre avec son temps….je sais que tous ces marchands ambulants vont devoir s alligner ou périr ! !mais il reste des petits commercants sympathiques pour s approvisionner dans nos villages ….pas vrai????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :