ASSURANCE SÉCHERESSE

Le Sénégal dispose d’une police d’assurance contre la sécheresse

La République du Sénégal vient de renforcer son arsenal de lutte contre la sécheresse grâce à l’appui du réseau mondial d’organisations humanitaires. En effet, Start Network, un réseau mondial constitué d’une quarantaine d’organisations humanitaires nationales et internationales a annoncé qu’il mettra en place une police d’assurance pour couvrir les risques liés à la survenance de la sécheresse au Sénégal.
En se basant sur des indicateurs comme les données pluviométriques qui renseignent sur les niveaux de précipitations, Start Network pourra prévenir l’arrivée de cette catastrophe naturelle et apporter une réponse précoce pour limiter les dégâts.
A travers ce mécanisme, ces organisations humanitaires pourront mobiliser plus rapidement des financements afin de secourir et d’indemniser les victimes lors de la survenance de la sécheresse et non après le passage de celle-ci.
« Cette police d’assurance permettra aux agriculteurs et à leurs familles de protéger le bétail et d’autres biens de valeur avant que les effets les plus dévastateurs de la sécheresse ne se fassent ressentir. Start Network pourrait aider plus de 200 000 personnes grâce à des indemnisations en espèces et aussi par la mise en place de projets nutritionnels ou agricoles » a fait savoir un responsable d’une des organisations de start Network.
Moctar FICOU / VivAfrik

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Attention Enfumage : Le Sénégal ne dispose pas d’une Assurance contre la Sécheresse !
    Le Sénégal va souscrire une police d’Assurance contre la Sécheresse avec Start Network composé de 40 Associations Humanitaires pour indemniser les agriculteurs , leurs familles et protéger le bétail, en cas de sécheresse…
    => Ce qui veut dire que les agriculteurs qui subissent la sécheresse annoncée de cet été 2018 et qui sont aidés et nourris par Action contre la Faim et qui ont vu crevé leur bétail, vont s’y asseoir dessus…
    => Pour se dédouaner de ne l’avoir pas fait malgré l’annonce de la sécheresse de cet été 2018 par l’organisation Mondiale de la Surveillance Alimentaire en NOVEMBRE 2017…
    => Pour continuer à ne pas venir en aide à son peuple et le faire lui même, le gouvernement sénégalais va prendre une Assurance contre les risques de sécheresse, encore dans une Société Internationale d’Associations Humanitaires ???
    => Preuves de leur incapacité à gérer un pays, attendre toujours le secours des autres, dans une police d’Assurance contre la sécheresse qu’ils oublieront de payer, comme d’habitude… Ce qui reviendra au même, aux prochaines sécheresses dans le pays…
    Jetez-les, tous ces fainéants incapables, cette bande de bras cassés de la Démergence, à la poubelle en 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :