LE PONT DE SAVOIGNE S’EST EFFONDRE

Effondrement du pont de Savoigne : un véhicule 4×4 englouti, plusieurs villages dans la détresse

L’accident s’est produit vers 02 heures du matin. Une partie du pont de Savoigne ( situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Louis) s’est cassée au moment où un véhicule 4×4 traversait la structure inaugurée en 1964. Les deux passagers à bord engloutis ont pu sauver. Plusieurs villages situés à l’intérieur sont dans le désarroi. En effet, les conduites d’eau qui alimentaient ces localités se sont cassées avec l’affaissement. En plus de couper cette zone d’une partie de la Commune de Diama située sur la RN2 ( Mboltogne, Ndiol Maure, ect) , l’accident rendra difficile l’accès à un collège d’enseignement pour des centaines d’élèves. Sur place, l’on constate l’état de dégradation très avancé du cordon qui comporte d’importantes fissures. Au moment où ces lignes sont écrites (10H50min), le véhicule est toujours sous l’eau.
(video)https://youtu.be/317wGpkAXQg
ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bernard dit :

    Les Toubabs ont construits puis sont partis = de fait plus d’entretien nulle part !

  2. issa gibb dit :

    A regarder la photo, çà serait étonnant que ceux soient les toubabs (colons) qui ont construit ce pont en rondins de bois…. La construction semble typiquement sénégalaise ! Et elle n’a pas tenue ???
    Plus triste, puisque les 2 occupants du 4X4 (donc riches) ne sont pas morts, c’est que l’alimentation en eau va se compliquer dans des villages et pénaliser une centaine d’enfants pour aller à l’école…
    Construisez encore toubab, çà parait plus sûr au Sénégal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :