DON D’UN MILLIARD DU JAPON

Le Japon offre un milliard de FCfa au Sénégal

yen.jpg

Selon un communiqué de l’ambassade du Japon à Dakar, Fumio Kishida, ministre des Affaires étrangères du Japon et son homologue Mankeur Ndiaye, en visite officielle au pays du Soleil levant, ont procédé à la signature d’un échange de notes d’un montant de 200 millions de Yens (¥ 200.000.000) soit environ 1,1 milliard de FCfa, à titre de don, dans le cadre du programme de développement économique et social pour l’année fiscale 2016. Ce programme, selon le document reçu, a pour but d’appuyer les efforts des pays en développement dont le Sénégal pour renforcer le niveau du développement économique et social.
Ce don du Japon finance le Projet d’amélioration de l’alimentation en eau potable de la région de Saint-Louis qui permettra d’introduire dans les villages situés au bord du fleuve Sénégal un système d’assainissement adéquat, un des principaux défis que doit relever le pays. Le gouvernement du Japon soutient les efforts du Sénégal dans le domaine de l’eau et de l’assainissement pour améliorer les conditions de vie des populations et réduire les maladies hydriques. Le Japon a annoncé, lors de la Ticad V en juin 2013, son soutien pour l’accès de 10 millions d’Africains à l’eau potable et l’amélioration de leurs conditions sanitaires. Ce projet est une traduction concrète de cet engagement.
Le Soleil

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. zette73 dit :

    Faite moi pas rire ….y a pas de cadeaux sans retour

  2. ndiaye dit :

    Si! entre vrais pays amis!un peuple sincere

  3. issa gibb dit :

    Les japonais, pays ami du Sénégal ??? Je rigole, moi aussi ! Souviens-toi ce qu’ils ont fait à Nankin en Chine et qu’ils refusent de reconnaître, encore aujourd’hui !
    L’ironie, c’est que les japonais offrent 1 milliard de francs CFA pour l’assainissement et l’alimentation en eau potable les villages autour de Sant Louis, alors que les usines russes de transformation du poisson sont entrain de polluer dangereusement les nappes phréatiques et les eaux potables de Saint Louis (article précédent).
    Donc, le résultat, c’est que le don japonais va servir à distribuer plus vite les eaux empoisonnées par les russes autour de Saint Louis pour contaminer et tuer plus rapidement la population de la région de Saint Louis. Comme invasion, il n’y a pas plus stratégique, il n’y a pas mieux, on élimine les populations avant de s’installer !
    A Nankin, ils ont distribué de l’opium gratuitement à la population pendant 2 ans, avant d’envahir la ville et d’assassiner 8 millions de chinois, devenus des loques humaines, défoncés à l’opium. Bonne chance à Saint Louis et son cadeau empoisonné ! Comme amis, tu repasseras ! A réfléchir….

%d blogueurs aiment cette page :