Grève des médecins annoncée

Vers une paralysie du système de santé Une grève totale des médecins annoncée pour les 20 et 21 Février prochains
ophtalmologue.jpg
Le système de santé sénégalais sera complètement paralysé les 20 et 21 Février prochain avec une grève totale du syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES). Ces derniers qui l’ont annoncé au travers d’une déclaration ont mentionné qu’à la suite de négociations avec le Gouvernement et la commission technique bipartite chargée d’approfondir la réflexion sur la plateforme revendicative du SAMES plus de 40 rencontres ont été tenues qui n’ont abouti sur aucun accord.
D’après le Docteur Cardiologue Mbaye Faye, la plateforme du SAMES comprenait les conditions de travail, le statut social, le régime indemnitaire entre autres revendications. La plateforme de 2010 reste aussi à être matérialisée.
Et pour ces différentes raisons, et à la suite du préavis de grève déposé le 13 Janvier 2014, le SAMES entend dérouler son plan d’action qui consiste à une grève totale les 20 et 21 Février avec prise en charge des urgences, des grèves totales perlées tous les lundis et mardis à partir du 24 Février, et enfin, une marche en blouse blanche le 18 Mars.
Dakaractu

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Éva-Bettina dit :

    On pense encore trop souvent que les membres du corps médicale exercent par VOCATION ET AMOUR envers autrui ……ce sont des professionnelles qui portent une responsabilité énorme et lourde,et qui ont fait des études durant des années !!

%d blogueurs aiment cette page :