Visas pour la France

La France augmente le nombre de délivrance des visas au Sénégal

5987320-8926216.jpg
Il se pourrait que dans les jours à venir, les tractations et autres difficultés pour l’obtention de visas, par les Sénégalais pour la France connaissent une fin. En effet, « nous allons très rapidement vers une amélioration du service qui sera offert aux Sénégalais, puisque nous allons procéder à ce qu’on appelle une externalisation, c’est-à-dire que l’accueil du public sera fait par un prestataire de service extérieur au consulat et les délais de rendez-vous seront considérablement réduits », a promis, ce mercredi, Jean Félix-Paganon, ambassadeur de France au Sénégal.
S’exprimant  à l’assemblée générale de la section sénégalaise de la Société des membres de la légion d’honneur française (Smlh), M.  Paganon, qui a reconnu que la question des visas est une question extrêmement sensible, a réaffirmé la volonté du gouvernement et des autorités françaises qui est de renforcer l’attractivité de la France dans tous les domaines. Pour ce faire, « notre volon
domaines. Pour ce faire, « notre volonté est aussi d’augmenter systématiquement le taux de délivrance et le nombre de visas dit de circulation pour des périodes de un an à cinq ans. Donc, telle est l’orientation, et je suis convaincu que les semaines ou les mois qui viennent, le public sénégalais percevra une amélioration très significative dans ce domaine », a-t-il souligné.
Williams Logan/Senxibar

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. marybelle dit :

    au fait ; la france elle délivre des visas BIOMETRIQUE ou de simple visa ?

  2. galsena dit :

    Les sénégalais diront ni l’un ni l’autre mon général. D’où l’article.

  3. doussal dit :

    et nous francais ,galere pour avoir un visa ,et pour 3 mois……..
    cela va toujours dans le meme sens

  4. nathalie dit :

    Vous plaisantez ? Je crains que non !

%d blogueurs aiment cette page :