Miss Sénégal en mars

L’élection Miss Sénégal 2013 aura lieu au mois de mars

3746220-5569745.jpg

Le comité d’organisation du concours de beauté le plus couru du pays, a rencontré, vendredi, la presse pour parler de sa tenue prochaine au King Fahd Palace. Pour des raisons de commodité, le 2 ou le 9 mars sont les dates retenues pour la finale qui désignera celle qui va succéder à Penda Ly, actuelle reine de la beauté sénégalaise.    

Le président du comité d’organisation, Moïse Ambroise Gomis, même s’il a émis des craintes par rapport au budget de l’organisation du concours de beauté Miss Sénégal 2013, garde l’espoir d’organiser une édition inédite.

Il ne cache pas la volonté et l’engagement renouvelé du ministère du Tourisme pour soutenir l’événement. M. Gomis a, par ailleurs, salué l’apport très significatif des partenaires et sponsors.  Pour la dernière ronde du concours de beauté, le comité  va inscrire 14 ou 15 candidates à la succession de Penda Ly, l’ambassadrice de la beauté sénégalaise.

Les jeunes filles, originaires des régions du pays, devront rivaliser de beauté, de culture générale et d’adresse avec leurs sœurs de la diaspora pour remporter la couronne de Miss Sénégal. Une grande animation culturelle accompagnera la soirée.  Il est important, ont-ils souligné, que l’autorité de tutelle, vienne en aide à la représentante de la beauté sénégalaise, qui peut être considérée comme l’ambassadrice du Tourisme sénégalais.

Moïse Ambroise Gomis, conscient de l’impact de la religion dans la société sénégalaise, révèle qu’il n’a voulu offenser personne. Il invite a une meilleure compréhension de cet événement qui, selon lui, vise a sublimé nos valeurs culturelles et la beauté de la femme africaine.

Des dérives indépendantes de sa volonté ont donné l’occasion de lui faire un mauvais procès et d’intervertir l’objectif visé à travers cette manifestation. Le promoteur, visiblement très touché, a présenté ses excuses à tous ceux qui se sont sentis offensé à travers cette organisation et se dit victime d’une mauvaise interprétation de son concept.

Mamadou DIEYE

Vous aimerez aussi...