Le ministre Ndour va chanter

le ministre Youssou Ndour chante le 8 septembre pour les sinistrés des inondations  

849963.jpg 

L’artiste-musicien sénégalais, Youssou Ndour, nommé ministre de la Culture et du Tourisme dans le gouvernement du régime de Macky Sall, a annoncé qu’il va reprendre le micro le 8 septembre prochain, lors d’un concert de soutien aux sinistrés des inondations.

 »Mon conseiller Omar Péne (lui aussi musicien) m’a fait la demande et je lui ai donné mon accord de principe pour participer à l’élan de solidarité’’, a dit M. Ndour.

Les fortes pluies tombées au mois d’août 2012 au Sénégal ont engendré des inondations et plusieurs pertes en vies humaines. Les gestes de soutien se sont multipliés depuis, avec des téléthons par-ci, et des œuvres de bonne volonté par-là.

Revenant sur ses prestations musicales, Youssou Ndour a précisé n’avoir jamais quitté la scène. ‘’Je n’ai jamais dit que je quitte la scène, je n’ai jamais laissé la scène, je suis juste en stand-by. La musique c’est ma passion, si je dois le faire, je le ferai avec désintéressement ou pour une cause comme c’est le cas des inondations. Vous me verrez prochainement’’, a-t-il souligné.

Son dernier concert remonte au 3 avril 2012, organisé, dit-il, fêter la victoire du Président Macky Sall, face à son adversaire du second tour, le Président sortant, Abdoulaye Wade, avec près de 65% des voix.

APADAKAR

Vous aimerez aussi...