Tigo va payer

Millicom va verser 53 milliards de F CFA au Sénégal pour faire valider sa licence

4164036-6319913.jpg

La société de téléphonie Millicom (Tigo) va verser près de 53 milliards de F CFA, soit 103 millions de dollars américains, au gouvernement du Sénégal pour faire valider sa licence, annonce un communiqué du ministère sénégalais de l’Economie et des Finances transmis dans la soirée à la PANA.

Selon le communiqué, le gouvernement du Sénégal et Millicom ont trouvé « un accord de principe pour résoudre à l’amiable le différend qui les opposait sur la validité de la licence de Sentel/Tigo au Sénégal ».

C’est dans une démarche transparente que cet accord a été trouvé, indique le communiqué, qui rappelle que le différend entre les deux parties est vieux de prés de 10 ans.

« Cet accord, qui prévoit la reconnaissance de la validité de la licence actuelle de Sentel/Tigo et sa prorogation de 10 ans, soit jusqu’en 2028, inclut l’alignement des termes de celle-ci sur ceux des autres opérateurs, y compris la 3G », indique le communiqué,

Selon le communiqué, cet accord entraîne la suspension de la procédure d’arbitrage initiée auprès du Centre d’arbitrage de la Banque mondiale (CIRDI) en 2008, afin de finaliser la documentation nécessaire à la clôture de cette transaction.

Millicom s’est engagé à verser, au titre de cet accord, 103 millions de dollars américains, suivant un échéancier contenu dans le document final à signer entre les deux parties.

Setal.net

Vous aimerez aussi...