USA frileux

pour les USA ce n’ est pas fini….

senegal

Le Département d’Etat invite les américains à suspendre leur voyage à Dakar jusqu’au 30 avril prochain

Dans un communiqué rendu public, le Département d’Etat qui reconnait pourtant la bonne tenue du premier tour du scrutin au Sénégal, prévient les citoyens américains sur d’éventuelles troubles postélectorales. Ce texte est d’une maladresse déroutante. Comment, les autorités américaines peuvent-elles à ce niveau du scrutin prévoir le chaos au Sénégal allant jusqu’à donner des consignes de sécurité aux américains qui vivent parmi nous ? Pour les citoyens américains qui prévoient de séjourner au Sénégal, le Département d’Etat leur demande de suspendre leur voyage jusqu’au 30 avril.

Le Département d’Etat invite les américains à suspendre leur voyage à Dakar jusqu’au 30 avril prochain

Le Département d’État prévient les citoyens américains sur les éventuelles perturbations au Sénégal avant et après le deuxième tour des élections Présidentielles. Même si le premier tour du vote s’est déroulé le 26 février dans la paix, il y avait plusieurs manifestations violentes les semaines précédentes. Il y a toujours des risques de perturbations avant et après le deuxième tour jusqu’après l’annonce des résultats définitifs. Des citoyens étrangers sont dés fois visés dans ces violences. Cette alerte de Voyage expire le 30 avril 2012.

Des citoyens américains qui prévoient de voyager au Sénégal pendant et immédiatement après le deuxième tour de vote devraient d’abord s’informer sur la situation dans ce pays. Ils peuvent consulter le site Web de l’Ambassade pour des Messages de Secours aux Citoyens américains en faisant des plans de déplacements. Des citoyens américains devraient éviter des réunions politiques et envisager de changer leurs itinéraires pour éviter les zones de troubles.

Des citoyens américains au Sénégal devraient s’informer avant de programmer des déplacements. Ils doivent éviter les foules, les manifestations et les rassemblements politiques au Sénégal. Nous rappelons aux citoyens américains que même les manifestations pacifiques au début peuvent devenir violentes par la suite.

Le département d’Etat américain recommande aux citoyens qui sont déjà au Sénégal de s’assurer que les passeports pour tous les membres de leur famille sont à jour. Ils devraient porter par devers eux une photocopie de leur passeport qui sera une preuve d’identité si vous êtes interpelés par des officiels locaux. Si vous êtes arrêtés, vous devriez toujours demander d’avoir la permission de contacter l’Ambassade américaine.

Vous pouvez rester en contact et recevoir des mises à jour de l’Ambassade en consultant le site Web de Dakar. Des informations utiles sur la sécurité peuvent aussi être obtenues en appelant             1-888-407-4747       gratuit aux États-Unis et au Canada ou sur une ligne régulière à             1-202-501-4444       pour des interlocuteurs d’autres pays. Ces numéros sont disponibles de 8h00 pour 20h00, du lundi à vendredi sauf des jours fériés américains.

Vous pouvez aussi rester à jour à partir de notre Bureau et de notre site Web d’Affaires Consulaire qui contient toutes les informations d’alerte dans le monde entier. Suivez-nous sur Twitter et sur le Bureau de page d’Affaires Consulaire sur Facebook et téléchargez notre application d’IPHONE pour avoir des informations de voyage à votre portée.

Si vous allez ou vivez au Sénégal, prenez le temps de nous parler de votre voyage en vous inscrivant dans le Programme d’Inscription de Voyageur. Si vous vous inscrivez, nous pourrons vous garder à jour avec des annonces de sécurité. Cela vous permet d’être en contact avec votre famille et vos amis. Pendant votre inscription, il faut inclure votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou un contact à travers lequel vous serez joignable en cas d’urgence.

Déclaration officielle

Ledakarois.net

Vous aimerez aussi...