Energie solaire en Casamance

la Casamance à l’heure de l’énergie solaire
2175314-3031848.jpg
Sentechnologies Power a équipé à Ziguinchor, en Casamance, le Nautilus, restaurant avec terrasse, salle VIP et salle de projection est équipée en 100% énergie solaire. C’est ainsi que Ziguinchor se met à l’heure des énergies renouvelables. Outre ce complexe de loisirs, Sentechnologies Power a équipé en énergie solaire un bateau de pêche et permis la relance de Sosechal Crustagel, une entreprise spécialisée dans la transformation de produits halieutiques. Sentechnologies Power Senegal produit déjà, dans son usine d’assemblage de matériel solaire en Casamance, des fours solaires, des chauffe-eau solaires et des onduleurs 100% made in Casamance.
Le Nautilus est un complexe de loisirs équipé en 100% solaire. Son restaurant, avec sa terrasse et sa salle VIP ainsi que sa salle de projection fonctionnent entièrement à l’énergie solaire. Cet album photos montre l’équipement solaire en toitures (des panneaux photovoltaïques), les différentes parties de l’ensemble ainsi que la qualité de la lumière dans ce complexe 100% énergie solaire: une énergie renouvelable et silencieuse. Tout comme le navire mythique de « Cent Mille lieues sous les mers » de Jules Verne, le Nautilus a son histoire. Les amis du restaurant la connaissent: capter l’énergie nécessaire à tous les points de distribution de l’ensemble du complexe de loisirs a été techniquement compliqué. Prochainement, dans ce site, vous trouverez un reportage complet sur le Nautilus et les réactions qu’il suscite à Zinguinchor.
Frédéric Nouaisser ne s’en tient pas là: Sentechnologies Power est très actif en Casamance. Parmi ses dernières réalisations, l’entreprise a équipé en énergie solaire  un bateau de pêche et permis la relance de Sosechal Crustagel, une entreprise spécialisée dans la transformation de produits halieutiques, en lui apportant l’indépendance énergétique grâce à de nouvelles installations solaires et éoliennes.
Sentechnologies Power Senegal produit déjà, dans son usine d’assemblage de matériel solaire en Casamance, des fours solaires, des chauffe-eau solaires et des onduleurs 100% made in Casamance. Cette usine a pour objectif de satisfaire la demande locale en matériel énergie solaire mais aussi celle de la sous-région, notamment la Guinée Bissau, avec un marché de plus de 2 millions d’habitants.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Merci pour cette reprise, c’est encourageant.

  2. c’est bien l’énergie solaire !

%d blogueurs aiment cette page :