GM au Sénégal?

General Motors envisage de s’installer au Sénégal, selon son président Afrique
11393_Une-GM.jpg
La firme américaine General Motors (GM), spécialisée dans le domaine de l’automobile, envisage dans le futur de s’installer au Sénégal pour fournir « un bon produit » et « un bon service », a révélé à Dakar Edgar Lorenzo, président du groupe pour l’Afrique.
« J’ai confiance et je pense que dans le futur, si la croissance que nous notons au Sénégal se poursuit, nous pourrons nous y installer. C’est une possibilité que nous nous installons ici dans le futur », a-t-il notamment déclaré sans donner de délais.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, le président Afrique de GM a indiqué que l’Afrique de l’Ouest est un marché important pour sa firme, déjà installé au Nigeria à travers une unité de production de pièces de rechange.
« L’Afrique de l’Ouest compte 300 millions d’habitants et constitue ainsi un des marchés les plus fournis du continent », a souligné Edgar Lorenzo, non sans signaler la présence de Général Motors en Egypte et l’installation de « trois plateformes de construction en Afrique du Sud avec un investissement de 400 millions de dollars ».
Dix nouveaux produits de la firme GM, présente au Sénégal avec la marque Chevrolet que commercialise Silcar, sont en vue d’intégrer le continent en prenant en compte « la spécificité du marché africain qui demande des voitures robustes et ne consommant pas beaucoup d’énergie ».
Général Motors, comme les autres grandes compagnies, est en train d’investir le domaine des voitures à « faible consommation et qui respectent les normes environnementaux », a dit Lorenzo, qui avait à ses côté le directeur de Silcar Sénégal Serge Flores.
Cette nouvelle donne dans la politique de Général Motors s’explique par la crise financière de 2008 qui a obligé la compagnie bénéficiaire de l’aide de l’Etat américain à « procéder à une restructuration des affaires sans arrêter d’investir », ce qui lui a notamment assuré « une bonne santé financière avec une croissance » respectable.

Vous aimerez aussi...