Sénégal: hausse des prix du carburant

Sénégal : légère hausse des prix du carburant
shell

Une légère hausse des prix des  carburants est intervenue ce week-end au sénégal et est considérée comme étant une conséquence de la forte demande du marché  automobile américain et de la montée du dollar, selon le Comité  permanent des hydrocarbures du Sénégal.

     D’après les nouveaux prix affichés dans les stations service du centre ville de Dakar, l’essence super coûte 582 FCFA le litre à  la pompe contre 540 FCFA (soit une augmentation de 42 Francs), là  où le litre du gasoil est lui vendu à 491 FCFA contre 487 FCFA ( soit une hausse de 4 FCFA).

     S’exprimant sur les ondes de Radio Sénégal, le président par  intérim du Comité permanent des hydrocarbures, Abdoulaye Guèye a  indiqué: « ce sont les coûts internationaux des produits finis qui  ont évolué à la hausse et comme nous le prescrit le décret sur la  structure des prix toutes les quatre semaines, il faut ajuster les prix intérieurs sur les coûts internationaux ».

     De nombreux chauffeurs, qui ignoraient lundi matin cette  nouvelle hausse ont estimé que « cette augmentation du prix des  carburants va obligatoirement avoir une influence sur les prix des denrées de première nécessité ».

Vous aimerez aussi...