AIR SENEGAL REPART AU GHANA

Air Sénégal repart vers le Ghana, renforce 3 destinations

La compagnie aérienne Air Sénégal relancera à la rentrée sa liaison entre Dakar et Accra, suspendue depuis le début de la pendémie Covid.

La compagnie aérienne Air Sénégal relancera à la rentrée sa liaison entre Dakar et Accra, suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19. Et elle a mis en place une cinquième fréquence vers Cotonou, Douala et Libreville.

A partir du 2 septembre 2022, la compagnie nationale sénégalaise sera de retour entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport d’Accra-Kotoka, avec quatre vols par semaine opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Les dpéarts sont programmés lundi, mercredi, vendredi et samedi à 16h00 pour arriver à 19h10, les vols retour quittant le Ghana à 20h20 pour se poser à 23h30.

Air Sénégal reste sans concurrence sur cette route suspendue depuis le début de la crise sanitaire, qui a fait bien du mal à sa stratégie de « hub de Dakar ».

La compagnie sénégalaise a d’autre part mis en place pour la saison estivale une cinquième fréquence sur la route entre Dakar et les aéroports de Cotonou au Bénin, Douala au Cameroun et Libreville au Gabon. Les vols en A319 sont désormais assurés tous les jours sauf lundi et mercredi, avec des départs à 0h10 pour arriver finalement à 9h00, les vols retour quittant l’aéroport Léon Mba à 9h50 pour se poser à 16h35 à Dakar.

Cette mesure découle selon un communiqué de la compagnie « de la forte demande exprimée par les passagers de cet axe stratégique », certaines rotations pouvant être opérés en A321 (16+149). En plus des autres jours et horaires de vol « adaptés aux besoins des passagers, cette augmentation permettra de dynamiser le pont aérien établi par Air Sénégal entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale. Il va surtout offrir un choix de connexions faciles via Dakar vers une vingtaine de destinations en Afrique de l’Ouest, en Europe et aux Etats-Unis », où elle propose désormais trois vols par semaine vers New York et Baltimore.

Thierry Blancmont/air-journal.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *