30ème FESTIVAL DE JAZZ DE St LOUIS

Saint-Louis: Démarrage du 30e Festival international de Jazz

La 30ème édition du Festival international de jazz de Saint-Louis démarre ce soir avec à l’affiche deux ténors de la musique africaine, Sékouba Bambino Diabaté de la Guinée et Pédro Kouyaté du Mali, a appris.

Inscrit depuis 1993 dans l’agenda culturel de la ville tricentenaire et par ailleurs ancienne capitale du Sénégal et de l’Afrique occidentale française (AOF), le Festival international de jazz de Saint-Louis, rendez-vous incontournable des mélomanes, est bien parti après deux années marquées par la Covid-19.

Après deux années de report marquées par la Covid-19, l’ancienne capitale du Sénégal va abriter le Festival international de jazz. Inscrit depuis 1993 dans l’agenda culturel de la ville tricentenaire e Festival international de jazz de Saint-Louis, rendez-vous incontournable des mélomanes et de plusieurs acteurs culturels.

Pendant cinq jours, les amoureux du jazz, venus des quatre coins du monde et du Sénégal vont savourer cette musique à la Place Baya (ex-Faidherbe) où se produiront Pédro Kouyaté du Mali, Sékouba Bambino Diabaté, de la Guinée, Séléné Saint-Aimé (France), African Jazz Roots (France/Afrique), Djiby Diabaté et Alioune Wade du Sénégal, Flavio Boltro de l’Ity et Avishai Cohen d’Israël.

Ce faisant, l’institut français de Saint-Louis va vivre au rythmme a traditionnelle scène Off « Autour de minuit » . Cette acoustique sera animée par son initiateur, le joueur de Kora, Maestro Ablaye Cissokho.

Djiby Mbaye / senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *