LA PÊCHE AFFECTÉE PAR LA PÉNURIE DE CARBURANT

Pénurie de carburant : la pêche touchée de plein fouet

Les pécheurs, les armateurs, les commerçants, etc. Tout le secteur de la pêche est plongé dans une situation préoccupante à cause de la pénurie de carburant, note Dalkr Time dans sa livraison de ce matin.

La rareté du poisson fera aussi partie des conséquences dans les prochains jours, car, les bateaux et les pirogues sont restés à sec. En conférence de presse, hier Sophie Gladima, le Ministre des Mines et de la Géologie est passée sous silence du sort de ce secteur. Le journal relève que fournisseurs Total, Vivo, Petrosen, Ola, Puma, Oryx ont épuisé leur stock.

ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    Voilà ce qui arrive quand on ne paie pas ses fournisseurs, et que l’on met l’argent dans sa poche

  2. Stephane dit :

    Faute d’arrêt biologique ,cette pénurie de carburant est bien venue

  3. Ivan dit :

    La logique voudrait que les pays amis producteurs de pétrole (Russie, Arabie saoudite) viennent au secours; la Russie le doit bien au Sénégal avec l’abstention de ce dernier lors du vote de l’ONU sur les sanctions. Quant à l’Arabie saoudite, qui finance déjà la construction de mosquées, cela ne représente pas grand chose comme effort que de financer des livraisons de pétrole au pays ami. Et pour terminer, il serait bon de la part de la Chine de lever enfin son véto sur l’annulation de la dette des pays africains. Il faut être optimiste, avec de tels amis, la situation devrait vite se régler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :