L’EXTRÊME DROITE FRANÇAISE SE PORTE BIEN AU SENEGAL…

Présidentielle France : Les scores étonnants de Zemmour et Marine Le Pen chez les Français vivant au Sénégal

Visiblement, l’extrême droite française est bien présente au Sénégal. Chez les ressortissants français présents au Sénégal, plusieurs partagent les mêmes idées que Eric Zemmour, candidat très hostile à l’immigration et qui n’a pas manqué de traité les sénégalais de France de « délinquants ».

Après la publication des résultats du vote, il s’est avéré que 374 Français vivant au Sénégal ont voté pour Eric Zemmour. Ce qui fait 7,86% des voix des Français vivant en France.

Marine Le Pen, quant à elle, a récolté 292 voix des Français vivant au Sénégal. Cependant, c’est Emmanuel Macron qui arrive en tête chez les Français au Sénégal, avec 1615 voix récoltées.

A noter que Emmanuel Macron va rencontrer Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle française. L’extrême droite française a appelé à voter pour Le Pen.

Mouhamed Camara/senenews.com

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Stephane dit :

    Français , Français ou Franco machin truc ?

  2. Ivan dit :

    Encore un journaliste qui ne sait pas compter et qui attise une propagande de haine. . Si les chiffres sont bons, cela fait plus de 40% pour Macron, 8% pour Zemmour et 6% pour Le Pen.

  3. Ndiaye dit :

    Pas étonnant, d’ailleurs j’en lis certains ici.
    Il faudra les identifier et leur offrir un aller simple vers Paris sur la compagnie natiional air senegal.

    • amy dit :

      Au retour vous ramènerez nos compatriotes de Barbes qui s’activent dans le commerce pour qu’ils viennent nous faire profiter de leur expertise. Nul doute que nos politiques seront très heureux de voir que ces membres de la diaspora viennent participer au Senegal émergent

    • Ivan dit :

      « les identifier et leur offrir un aller simple vers Paris » . C’est exactement la position des extrêmes, leur offrir un aller simple vers l’Afrique au départ de Paris. Comme quoi, il y a des extrêmes aussi au Sénégal.

  4. Diclo dit :

    Toujours étonnant mais bien réel de lire la plume de certains qui auraient plus à perdre qu’à gagner avec une Extrême Droite au pouvoir,,,, mais nous avons la chance d’être en démocratie.
    normalement les journalistes étrangers…. Ont déjà bien à écrire sur leur propre Pays 😉
    Vive ma France. Vive le Sénégal qui aura bien à faire dans 2 ans….

  5. francia dit :

    On peux troquer si vous voulez ? vous envoyez ceux qui ont voté xetrème droite et on renvoie les Sénégalais de France !!!!
    ha zut , mais que vais faire de mon petit fils Franco Sénégalais ????
    c’est vraiment des calculs débiles ! nous sommes tous des humains ! il y a plein de gens bien ….et d’autres , qui se reconnaitrons !

  6. Le chaman dit :

    Ce journaliste oubli simplement de mentionner les 1838 vois de Mélanchon, arrivé en première position au Sénégal,
    Mais effectivement, dérouler les éléments d’une haine indéfectible envers la France, ça doit lui donner un orgasme.
    Et notre ineffable de service qui veut renvoyer les toubabs qui entre parenthèse, nourrice combien de familles sénégalaises, nous invite donc à un vol aller simple sur Paris avec cette belle compagnie aérienne nationale, ou bien des pilotes remettent leur démission, tellement que c’est un pur bonheur que d’y travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :