DAKAR VEUT TUER LES JAKARTA

Transport irrégulier à Dakar: 1692 Jakarta immobilisées, 53 individus interpellés et 34 garages démantelés par la police

La police est déterminée à mettre fin aux activités des jakartamen s’activant dans le transport irrégulier. Les éléments du commissariat central de Dakar et ses secondaires ont déroulé, du lundi 14 au jeudi, de vastes opérations, sur l’étendue du Service Régional de Sécurité Publique de Dakar.

La police a livré le bilan de ses opérations contre le transport irrégulier à Dakar. Au total 1692 motos jakarta ont été immobilisées, 53 individus interpellés et 34 garages ont été démantelés.

Les 53 personnes ont été interpellées pour diverses infractions dont le transport irrégulier, défaut de permis de conduire, refus d’obtempérer, injures, collecte illicite de données à caractère personnel, détention et trafic intérieur de drogue à bord d’un moyen de transport (tiak tiak). 05 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis.

D’après le bilan de ce coup de poing parcouru par Seneweb, les hommes du commissaire Dramé ont démantelé également 34 garages au niveau de leur secteur de compétence.

Les opérations de sécurisation s’inscrivent, dans le cadre de la lutte contre le phénomène des Jakarta à Dakar. Les amendes forfaitaires sont évaluées à un million huit cent cinquante et mille francs Cfa.

Mor Mbaye CISSÉ – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Yvel dit :

    Il faut absolument immatriculer les jakartas ainsi il seront identifiés en plus c’est une obligation normalement au Sénégal

  2. Stephane dit :

    taxis et jakartas dépassant le nombre d’habitants

  3. Ndiaye dit :

    Une nuée de criquets pèlerins: peu esthétiques dans une capitale, conduite dangereuse, moyen d’agressions physiques, gains faibles, etc..
    A défaut de créer des usines, l’état laisse faire l’asiatisation du senegal à la burkinabé, et béninois

  4. amy dit :

    nos amis chinois pourront continuer à vendre leurs matériels . L’Etat en profitera pour ponctionner les voyageurs, taxes corruption. Ndiaye sera content de constater l’Orientisation de la société se produire au détriment de l’occidentisation. Et tout le monde sera heureux

    • Stephane dit :

      Jakarta ce n’est pas Chinois , de très bonnes petites bécanes bien supérieures à nos Motobécane et Peugeot 103 sport, vraiment des du matériel de qualité pour pas cher

  5. Regis Costet dit :

    Beaucoup de Jakarta sont fabriquées en Chine…maintenant,celles qui sont vendues au Sénégal…Chine? Indonésie?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :