LES VACCINS DU SENEGAL

Hausse du covid, vaccins snobés : Macky Sall prend une nouvelle décision

Alors qu’une forte hausse des cas de contamination de coronavirus a été constatée ces dernières semaines, les Sénégalais semblent toujours pessimistes à prendre un vaccin anti-covid.

En effet, avec 400 000 doses périmées et jetées à la poubelle récemment et un stock de 5 millions en souffrance, le chef de l’État Macky Sall a finalement décidé de ne plus acheter de nouvelles doses.

D’ailleurs, jusqu’à hier vendredi, seules 1 378 415 personnes ont été vaccinées au Sénégal sur une population de plus de 16 millions d’habitants.

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Ivan dit :

    Les confinements, les gestes barrière, le port du masque sont des mesures d’accompagnement de la vaccination afin de freiner la diffusion et les conséquences du Covid. Dans la mesure où la population refuse la vaccination, il faut aller au bout des choses et lever toutes ces mesures en l’attente d’une immunité collective et en espérant qu’un nouveau variant ne fasse pas plus de dégâts que l’actuel.

  2. Bernard dit :

    Je cite : « le chef de l’État Macky Sall a finalement décidé de ne plus acheter de nouvelles doses. » ….. sauf que toutes les doses que le Sénégal a laissé périmer ont été données par des pays tiers !

  3. Le chaman dit :

    Merci Bernard de corriger ce journaliste, qui, comme les autres, s’accapare ce qui revient à autrui, entre les doses reçues des Russes, des Chinois, des Européens, des Américains, et j’en passe, la facture d’achat de vaccins n’a pas du faire exploser le budget du Sénégal.

  4. Eddy dit :

    En ce moment c une hécatombe de grippe !!! Et le Sénégal est classé pays vert, bravo Mr Veran…

  5. Le chaman dit :

    Effectivement, que viens faire M. Véran dans le classement du Sénégal en pays vert, ou rouge, ou bleu ? Sachant que le classement dépend de L’UE, et non du ministre de la santé de la France,

  6. Ivan dit :

    Le lien avec le ministre de la santé, c’est peut-être parce que le Sénégal est classé Ver an tous les classements. C’est sûrement ça.

  7. Eddy dit :

    En effet je pense qu’en tant que Ministre de la santé en France Mr Veran pourrait être mieux informé avt d’accepter ds classements venant de l’UE. Qd on sait les règles drastiques qui nous st imposées en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :