COVID: HAUSSE AU SENEGAL

Flambée des cas de Covid-19 : Les nouvelles directives de Macky Sall

Depuis quelques jours, le Sénégal enregistre une flambée des cas de coronavirus. Ce, après un long moment de forte baisse des cas de contaminations. D’ailleurs, rien que ce mercredi 29 décembre, 156 nouvelles contaminations sont recensées. Il s’agit là d’une situation très préoccupante pour les autorités publiques.

Par conséquent, lors du Conseil des ministres, tenu ce 29 décembre, le président Macky Sall a insisté sur la nécessaire vigilance dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

« A ce sujet, Macky Sall rappelle, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale et au Comité national de gestion des épidémies (CNGE), l’urgence de renforcer la veille sanitaire, les campagnes de vaccination, la sensibilisation des populations et les mesures de prévention ». Ceci, « au regard de la hausse continue des cas de Covid-19 notée ces derniers jours dans notre pays », peut-on lire dans le communiqué du gouvernement.

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Sonia dit :

    156 nouvelles contaminations! Vu de la France ce n’est même pas notable et c’est combien de fois moins que la malaria…dans mon département c’est soit disant 500 cas par jour. Et le test ne prouve pas que c’est le corona mais sûrement les bronchites ou grippe de la saison. La domination par la peur….

    • Mbouravenir dit :

      Pour vous 210000 cas par jour ce n est rien n France À vous entendre le covid n existe meme pas Si nous avions un gouvernement qui n hesite pas a imposer la vaccination nous n en serions pas la Je vis au senegal et meme si je pense qu il y a plus de cas dans le pays( tout le monde n a pas les moyens de se faire tester) je pense que c est le seul moyen de limiter les cas Si le variant arrive ici ce sera dramatique dans un pays où seules 20% de personnes acceptent de se faire vacciner et il n y a qu’ un hôpital à Dakar susceptible de soigner le virus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :