LES CHARLOTS DE LA SAPCO

Incroyable /SAPCO : En 4 ans, le personnel passe de 68 à 511 salariés

Le chef de l’État avait bien raison de taper du poing sur la table face au recrutement anarchique dans la fonction publique. Avant-hier, en recevant la certification ISO 9001 version 2015, décernée à la Présidence par AFNOR international, Macky Sall a pointé du doigt les «recrutements anarchiques» dans certaines entités de l’État, qui ne promeuvent pas l’efficience.

Le Témoin de révéler : « Me Aliou Sow, ex-DG de la Sapco, a laissé une situation catastrophique dans la boîte ». Entre 2016 et 2020, les effectifs de la SAPCO-SN sont passés de 68 employés CDI à … 511 salariés en CDI, entraînant une évolution des frais de personnel de 253 % ». Ces frais de personnel, dont l’évolution moyenne est de 41,81 % par an, ont progressé plus vite que le chiffre d’affaires et la valeur ajoutée qui s’est dégradée de -56,27 % par an » .
C’est le contraire qui doit se faire…: Abdoulaye Makhtar Diop corrige Macky SallSélectionné pour vous :
« C’est le contraire qui doit se faire… »: Abdoulaye Makhtar Diop corrige Macky Sall

Le journal d’ajouter : « Le chiffre d’affaires n’a cru, sur la même période, que de +10,8% en moyenne, en passant de 64 millions de FCFA à 66,3 millions CFA. Pendant ce temps, les frais de personnel sont passés de 615, 6 millions Cfa à plus de 2,1 milliards CFA ».
Il y a lieu de préciser, à ce niveau, que « la supposée augmentation du chiffre d’affaires de la SAPCO-SN, évoquée dans certains documents, et qui serait passée miraculeusement entre 2019 et 2020 de 67 millions cfa à plus d’un milliard CFA, soit une évolution à la hausse de 1483 % sur un an, n’est que purement artificielle ».

Ibrahima Dieng / senenews.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Le chaman dit :

    C’est incroyable, ils ne s’arrête jamais, les milliards valse à tout les échelons du pays, et pendant ce temps là, le peuple continu…. On connaît la chanson par cœur, et la connasse du FMI est venue donner un satisfaicite à Maky Sall,tous pourris on vous dit.

  2. Bernard dit :

    « Les effectifs de la SAPCO-SN sont passés de 68 employés CDI à … 511 salariés en CDI » mais malgré cette petite augmentation, il est toujours impossible d’obtenir une réponse pour des problématiques très simples du genre: « A nos frais, nous demandons d’installer un passage en bois sur la plage (démontable après chaque usage ) pour permettre à une personne en chaise roulante d’aller dans l’océan. Jamais de réponse, ni oui, ni non, pas même un m…..

  3. Bernard dit :

    Suite: cette année nous irons au Maroc qui fait de vrais efforts pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

    • Stephane dit :

      J aime bien le Maroc , surtout le sud après Tiznit mais lla mentalité des Marocains de vaut guerre mieux que celle de certains Sénégalais,Driss basri et sa majesté Hassan II connaissant la fourberie de leurs sujet ont créé une police pour protéger les touristes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :