PROGRÈS SCOLAIRES…

Abris provisoires : L’État mobilise 33 milliards de FCfa pour construire 1 528 classes

Le gouvernement du Sénégal veut en finir avec les abris provisoires. En effet, l’État a déjà mobilisé une enveloppe de 33 milliards de FCfa pour la construction de 1.528 salles de classe à travers le pays.

Programme…

“Le ministère de l’Éducation nationale a engagé un important programme de remplacement des abris provisoires dans le système éducatif”, a déclaré Mamadou Talla, jeudi, à Saly, à l’entame des travaux du Séminaire de rentrée ouvert, rapporte Le Soleil.

Initiative…

D’après M. Talla, l’Etat a déjà mobilisé 33 milliards de FCfa pour construire 1.528 salles de classe à travers le pays. Et c’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de remplacement des abris provisoires (Prorap).

Lot…

“Nous avons démarré le lot 3 pour un montant de 33 milliards de FCfa, afin de résorber le déficit de 1.528 salles de classe, dans le moyen, compléter les ouvrages annexes, à savoir 1.129 blocs administratifs et 602 blocs d’hygiène dans tous les ordres d’enseignement et des murs de clôture pour un linéaire de 58.000 mètres”, a dit M. Talla, en marge des travaux.

Antoine Sarr/senego.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Segura dit :

    Pourriez-vous me mettre en rapport avec Mr Mamadou Talla s’il vous plaît ??
    Cela concerne la construction de salles de classe
    Merci bcp

  2. Reginald GROUX dit :

    33 milliards pour 1528 salles de classes cela fait 21 millions cinq cent mille par classe. Les élèves vont avoir droit à du quatre étoiles avec clim ???

    • bill dit :

      Il faut tout lire, salles de classe, blocs sanitaires, administratifs, clôtures. Ca me parait cohérent si le projet est mené à son terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :