LE SENEGAL AU SALON MONDIAL DU TOURISME DE PARIS

TOP RESA 2021, le Sénégal seul participant de l’Afrique sub-saharienne

Le Sénégal a fait cette année, une participation remarquée au Salon IFTM TOP RESA pour avoir été le seul pays de l’Afrique sub-saharienne a tenir un stand.

Le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens du Sénégal a mobilisé pour la circonstance, autour de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) : AIBD SA, LAS SA et Air Sénégal SA ainsi que le secteur privé à travers la présence des hôteliers et des agences réceptives, pour une bonne visibilité du Sénégal.
Ce salon de promotion touristique, qui se déroule du 5 octobre au 8 octobre 2021, consacre une série de rencontres B to B entre les différents acteurs du secteur touristique, a été une excellente occasion pour booster la visibilité de la Destination Sénégal, avec tout ce qu’elle comporte comme avantage comparatif : stabilité sociale et politique, modernisation de ses équipements et infrastructures aéroportuaires, vitalité de sa culture, richesse de son patrimoine touristique, hospitalité de ses habitants, etc.

Il est à noter que le Secrétaire d’Etat au Tourisme français a tenu a visiter personnellement le stand du Sénégal où il a été accueilli solennellement par l’Ambassadeur du Sénégal à Paris, Son Excellence Maguette SEYE accompagné du Chef de la délégation Sénégalaise, le Directeur Général de l’ASPT, Monsieur Pape Mahawa DIOUF.
La participation du Sénégal a été l’occasion de présenter le Pays de la « Teranga » comme une destination ouverte, sûre, sécure et fiable dans sa gestion de la covid-19.

Les professionnels du tourisme sénégalais ont saisi l’occasion pour rassurer la profession touristique française ainsi que les différents partenaires, quant à leur mobilisation pour la promotion de la Destination Sénégal qui demeure toujours attractive sur le marché français, en dépit des contre-coups de la pandémie.
Le Salon IFTM TOP RESA est vécu comme un moment privilégié permettant de recréer un élan collectif de relance, entre les acteurs du ministère du tourisme et des transports aériens, le secteur privé et les partenaires présents sur le marché français.

AIBD

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. issa gibb dit :

    Langue de bois et pays de la teranga que de nom !

  2. Felicidades, es el país mas estable de toda África… diam ak diam

  3. PDP dit :

    Info fausse: pas de salon du tourisme en 2021 à Paris !!!

  4. Abdul dit :

    Semaine du tourisme…. 100% digital…
    du 11 au 17 octobre 2021

  5. Le chaman dit :

    Un salon virtuel avec un stand Sénégalais, le seul d’Afrique et pour cause 😂😂😂 alors là le rédacteur c’est surpassé, au pays des mensonges, celui là est en haut du podium.
    Inventé un salon du tourisme qui n’existe pas et le décrire dans un luxe de détails, vite le Goncour est pour lui,

  6. Le chaman dit :

    Le Goncourt avec un t bien sûr

  7. oyster dit :

    Le prix NOBEL de l’imagination du journaliste mérite notre réflexion sur le fait
    de faire un compte rendu sur un salon qui devait se trouver dans ses cartons
    alors que l’ouverture de ce congrès est fixé beaucoup plus tard !….
    Visite du secrétaire d’état FRANCAIS ( facile à prévoir) présence de l’ambassadeur
    (pour la photo) ,
    La profession de journaliste se crédibilise ?

  8. oliv dit :

    mdr 🙂 voilà ou ils sont passés les 150 milliards !

  9. Alexandre dit :

    ce site est vraiment de la foutaise avec un grand F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :