AUGMENTATION DE L’EMPLOI SALARIÉ

Hausse de 7% du nombre d’employés salariés au premier trimestre 2021

Le nombre moyen d’employés salariés dans le secteur moderne hors administration publique a été estimé à 340.105 au premier trimestre 2021 contre 315.893 à la même période, selon une enquête de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).
Cette hausse est imputable à « la forte augmentation des effectifs dans la construction (91,2%) et, dans une moindre mesure, les services (5,7%) et l’industrie (3,1%), indique l’Enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail (Eerh) de l’Ansd. Toutefois, il est noté une diminution des effectifs dans le secteur du commerce (-3,4%), note l’agence.
L’augmentation du nombre d’employés dans le secteur de l’industrie est en relation avec la progression des effectifs dans la totalité des sous-secteurs, en particulier dans celui des extractives (13,2%).
Ouestafnews.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Chiffres incontrôlables de l’Emploi salarié => Réalité ou enfumage gouvernemental ??? Vas donc savoir ??? Surtout quand on a promis une nouvelle politique en faveur de l’Emploi de Jeunes pour calmer le Peuple Sénégalais, après les émeutes du mois de mars dernier….
    Cela ressemble plus, à de la fausse propagande qui continue à puer dans les hautes sphères déphasées et nulles à chier de cynisme et d’incompétence à gouverner correctement un pays qu’à la réalité sur le terrain…
    Il ferait mieux de dépenser le fric à sortir les enfants Talibés mendiants de la rue, au lieu de le dépenser à des statistiques à la con qui ne servent à rien : Ils obtiendraient au moins un résultat qui sert à quelque chose, à sortir le Sénégal de son image de Pays de Merde avec tous ses enfants Talibés Esclaves mendiants dans les rues, pseudos-élèves coraniques dans des daaras pourries, esclavagistes et maltraitantes d’enfants au 21° siècle… Mendiant n’est pas un métier pour les enfants, encore moins dans le Coran où il est interdit par le Prophète Mahomet (Mohamed pour les intimes)… Chercher l’erreur ! Y-a photo ! In chà Allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :