MIGRANTS: DES CHIFFRES AFFOLANTS

Émigration/ Espagne : 3 000 Sénégalais ont débarqué en l’espace de 48 heures

Le président de l’ONG Otra-Africa, Souleymane Aliou Diallo a déclaré qu’en l’espace de 48 heures, 3 000 migrants sénégalais ont débarqué par pirogue sur les côtes espagnoles et 500 autres migrants ont péri en mer.
« Sur les 16 000 émigrants, on parle de 3000 Sénégalais. Je pense que polémiquer avec les partenaires au développement n’est pas important. Aujourd’hui concentrons-nous ensemble pour endiguer ce fléau », a-t-il déclaré.
Ainsi, ce dernier préconise de mettre en place une cellule de crise au ministère des Affaires étrangères qui va veiller au quotidien sur l’évolution de l’émigration clandestine.
Car dit-il, « chaque jour, on arraisonne des bateaux sur les côtes sénégalaises. On nous parle de 2 ou 3 morts, ou de bateaux qui explosent. Donc, je parle de la fiabilité et de la circulation des informations », rapporte la RFM.
500 décès en moins d’un mois.
Ibrahima Dieng/senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Stephane dit :

    Ces personnes seront plus facilement reconduites chez elles , leur pays n’étant pas en guerre à moins que les Espagnol fassent de gros chèques comme notre Macron pour remercier Macky Sall

  2. Eddy dit :

    Ahurissant !!! Risquer sa vie pour venir ds un pays qu’ils n’aiment pas, vivent avc ds gens qu’ils accusent de ts les maux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :