UNE RÉCIPROCITÉ QUI VA COÛTER TRÈS CHER
Interdit de flotte aérienne dans l’espace UE : Le Sénégal fixe au sol 2,4 millions passagers
La mesure prise par l’Union Européenne, interdisant au Sénégal de survoler son espace, sera lourde de conséquences pour notre pays. Les experts parlent déjà d’un lourd manque à gagner qui va négativement impacter le secteur des Transports aériens.
Des prévisions font état de contrecoups d’ordre économique estimés à plusieurs milliards F Cfa, suite à l’interdiction faite au Sénégal par l’Union Européenne de ne pas exploiter dans son espace.
A en croire Oumar Khassimou Dia, directeur des Transports Aériens “avec cette décision de l’UE, c’est le Sénégal qui perd 2.400.000 passagers. Une situation qui va inéluctablement affecter le secteur”.
Mais de l’avis des experts de l’aéronautique, il faudrait absolument que l’Etat trouve des solutions politiques et diplomatiques visant à amortir le choc.
Mamadou SALL/senego.com
“Avec cette décision de l’UE, c’est le Sénégal qui perd 2.400.000 passagers. » Comment ce mec a-t-il calculé? C’est le nombre de passagers aller et retour pour une année à l’AIBD ! Ah ! J’avais mal lu ! Ce sont des experts sénégalais qui ont fait le calcul… Comme pour le nombre de touristes.
mdrrr
Le problème des journaleux sénégalais avec les chiffres …
Il a voulu dire 2400, 00
Soyez dignes !!!
Prenez au moins le temps d’être bien informés avant de pondre des articles….. D’abord il ne s’agit pas d’interdiction de survol de l’espace schengen, mais interductions d’entrée dans l’espace pour les citoyens originaires de ce pays…..et au passage seul 4 pays Africains ( Maroc , Algérie, Tunisie et Rwanda) sont autorisés à voyager en Europe.
Deuxièmement, la représentante de l’UE à Dakar à déclaré que le Sénégal ne fait plus partie des pays non autorisés à entrer dans l’espace…..depuis l’annonce d’une mesure de réciprocité……
Faites une mise à jour et revenez nous avec des informations exactes et actualisées svp.
En mai…
« Macky Sall outré par le reprise annoncée en juin des vols Paris-Dakar de Air France, sans son aval »
https://www.pressafrik.com/Macky-Sall-outre-par-le-reprise-annoncee-en-juin-des-vols-Paris-Dakar-de-Air-France-sans-son-aval_a216033.html
Je suis désolé mes chers compatriotes pou ceux qui disent que l’acte du président nous coûtera cher arréter. L’acte reciprocité du président Macky Sall est à louer
Il faut toujours 1 réciprocité comme nous nous respecterons mutuellement
Comme ça nous nous respect….
l’eau ferrugineuse, oui l’alcool, non.
Que voulez ? Toujours le contraire de ce que le gouvernement décidé.