TERRIBLE ACCIDENT CE DIMANCHE MATIN

Un grave accident fait 7 morts et 48 blessés (17 dans un état grave) ce dimanche

Un grave accident a eu lieu ce dimanche à Ndioudiouf, un village de la commune de Diouroup, à Fatick. Selon les informations de l’Aps, c’est un bus de transport en provenance de Dakar qui s’est renversé. Sept (7) personnes sont mortes et 48 autres blessées.
« Parmi les sept corps sans vie, il y a quatre femmes et trois hommes adultes, tandis que sur les 48 blessés enregistrés, il y a 17 dans un état grave », selon un agent de la compagnie de Fatick, joint au téléphone par nos confrères.
Le bus, qui était en provenance de Dakar, roulait dans le sens Fatick-Kaolack, lorsqu’il s’est renversé « sur le bas-côté de la route nationale I à la sortie du village de Ndioudiouf, après une défaillance des pneus arrière », a-t-il expliqué.
Tous les blessés ont été acheminés à l’hopital Ibrahima Niass de Kaolack. Le bus impliqué dans l’accident serait un véhicule dit ‘’horaire’’, qui fait la navette entre Dakar et Koumpentoum, dans la région de Tambacounda.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Bernard dit :

    48 blessés + 7 morts = un bus de 55 personnes.
    Donc l’image est une « photo d’illustration » comme on dit !
    RIP et courage aux blessés.

  2. le Chaman dit :

    Sans doute un bus complètement pourri avec des bagages sur le toit équivalent à sa hauteur, des pneus lisses , tous les ingrédients pour pour créer un accident mortel.. pas grave du moment que de Dakar à kaolak les gendarmes et policiers qui ont contrôlé le chauffeur, ont perçu leurs dimes. La vie des gens ne compte pas dans ce pays. Et puis, phrase habituelle, c’est Dieu qui décide….
    Mes profondes condoléances aux familles endeuillées.

  3. Bettyboop dit :

    Tout de même il y a de gros progres dans ces transports réguliers entre région et des controles POIDS ET HAUTEUR à la sortie de l’autoroute avant la bifurcation KAOLACK / PETITE COTE. et pres de SANDIARA.
    Etant donné les circonstances avec morts d’hommes je n’accuserai pas …c’est déjà trop triste . Oui c’est vrai les camions ne sont pas souvent au top de l’entretien et de la sécurité mais comment faire autrement LES ROUTES SONT PARTOUT dans UN ETAT LAMENTABLE. La route MBOUR / JOAL a été refaite récemment, le marquage meme pas fait ET DEJA D’ENORMES TROUS. Des véhicules ayant obligation d’un certain nombre de trajets nous mettent tous en danger. On a déjà de la chance qu’il y ait pas plus d’accidents graves. Ccomment se fait-il qu’il n’y ait pas obligation de résultat POUR SAUVER DES VIES ? De plus le cout des transports n’est pas assez substantiel pour que les propriétaires de bus puissent entretenir leurs machines dans les normes et il faut la culture de la PREVENTION ET DE L’ENTRETIEN PREVENTIF MAIS DE TOUTES LES FACONS tout le monde s’en remet à DIEU . Est ce que ces mères et pères de famille ne méritaient pas de vivre cher BON DIEU ? REVEILLEZ VOUS ET EXIGEZ DES VEHICULES EN BON ETAT SUR LES ROUTES, ne laissez pas un chauffeur rouler dans de mauvaises conditions sinon un jour ce sont ceux de votre famille qui seront partis ou dans des souffrances terribles et handicap dont personne s’occupe. Je suis vraiment triste pour ces familles, pour tous ces enfants que le fatalisme laisse maintenant orphelins. Moins de tralala pour les fêtes, plus d’argent pour payer le juste prix du transport et plus de sécurité pour tous. Est ce qu’on y arrivera un jour?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :