LE BOU FAIT PEUR

Podor: Le mythique bateau Bou El Mogdad accoste avec des touristes et installe la panique

Depuis plusieurs décennies, le Bou El Mogdad, un bateau de croisière qui quitte Saint-Louis chaque quinzaine séjourne à Podor. L’histoire du bateau reste solidement liée à celle de Podor et à ce propos, Baaba Maal, la voix du peuple pulaar a dédié une célèbre chanson qui a marqué plus d’un dans la ville de Podor.
En effet, l’arrivée du bateau a toujours été un évènement à Podor et certaines populations, de loin, entendent le bateau et font mouvement vers le quai où il accoste avec à son bord, des dizaines de touristes. Ce jeudi, son jour d’arrivée à Podor, le Bou El est au rendez vous mais cette arrivée suscite beaucoup de questionnements chez les populations dans un contexte de Coronavirus qui a fait son intrusion sur le territoire national.
La principale question que l’on se pose à Podor est de savoir si les touristes à bord du bateau ont été testés au coronavirus. Les supputations vont bon train et jusque- là, aucune réponse. Dans les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train et certains pensent que les autorités devraient prendre des dispositions pour éviter d’exposer les populations. En tout cas pour la première fois dans l’histoire d’amour entre Bou El et Podor, le bateau n’est pas le bienvenu et suscite beaucoup d’interrogations, voire de la méfiance.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    Croisière inoubliable avec un équipage réactif ,et, efficace tout d’abord .
    L’auteur qui veut faire un papier devrait tout d’abord se renseigner ,et savoir que depuis décembre le bateau BOU el MOGDAB ne part plus de ST LOUIS mais à plus de59 kms en raison des travaux du barrage !….
    Reste qu’il n’existait pas de controle fin janvier à l’aéroport de DIASS pour ce « virus » pour une simple raison ..
    En conséquence comme tout est possible ,mais qu’il est n’existe AUCUN cas venant de se bateau mythique il aurait été souhaitable que le corojournaliste trouve une autre idée pour justifier un tel article !…………..

  2. Bill dit :

    « Bou! » n’est-ce pas le mot employé par les fantômes pour faire peur ? Quoi d’anormal alors ?

  3. guy prokop dit :

    Magnifique bateau avec une croisiere inoubliable sur le fleuve sénégal a la rencontre des hommes et femmes de ce pays splendide

  4. Alpha dit :

    Vous qui témoignez vous connaissez un peu l’histoire de ce bateau? La date de construction, depuis quand le bateau est au Sénégal, la dernière fois qu’il est parti en Europe pour des besoins de maintenance ? pour le transport des marchandises et des passagers sur le fleuve du Sénégal jusqu’en 1970.Abandonné pendant quelques années sur les quais de Saint-Louis du Sénégal, il est racheté pour servir de bateau de tourisme à partir de 1980 au Sénégal ainsi qu’en Sierra Leone et en Guinée-Bissau. Il est restauré en 2005[2] et assure à nouveau des croisières sur son fleuve d’origine.
    Donc dites moi parmi vous qui gueulez ici la différence que vous avez avec le bateau. Je pense que vous allez me traiter de journaliste mais je ne le suis pas, je suis un sénégalais qui aime la vérité et sur Bou el Mogdad c’est ça la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :