TEMPÊTE DE SABLE EN CE JOUR DE CARNAVAL

Dakar et Nouakchott otages d’une tempête de sable et de poussière

Plusieurs villes du Sénégal et de la Mauritanie sont recouvertes d’un nuage de sable et de poussière Visibilité de moins de 100 m, voitures au ralenti roulant avec leurs phares anti-brouillard allumés et des silhouettes fantomatiques circulant dans des rues quasi désertes: la capitale mauritanienne Nouakchott a été recouverte lundi d’un épais nuage de sable et de poussière, qui s’est étendu jusqu’au Sénégal.
« C’était une ambiance fin du monde, avec des silhouettes noyées dans la poussière », a constaté une journaliste de l’AFP, selon qui les vendeurs de rue étaient notamment nettement moins nombreux que d’habitude dans la capitale de ce vaste pays sahélien.
« La prudence est requise, surtout chez les transporteurs qui empruntent les grands axes routiers en raison de la possibilité de formation de petites dunes de sable provoquées par les tempêtes », a déclaré à l’AFP le directeur des prévisions de l’Office national de la météorologie, Sidi Ould Mohamed Lemine.
Ces conditions, provoquées par une zone de basse pression sur Nouakchott, le Sud et l’Est de la Mauritanie, perdureront jusqu’à mercredi, a-t-il ajouté, en recommandant la prudence aux personnes atteintes de maladies respiratoires, aux enfants et aux personnes âgées.
Une « couche dense de poussière » est également apparue lundi après-midi sur le nord du Sénégal, voisin de la Mauritanie, selon les services météorologiques sénégalais, qui prévoient à partir de mardi une « densification de la poussière » et une « visibilité fortement réduite ». Elle va progressivement toucher l’ensemble du territoire sénégalais jusqu’à jeudi, selon les même sources.
Les huit aéroports de l’archipel espagnol des Canaries, au large du Maroc, ont en revanche rouvert lundi, après avoir été fermés dimanche en raison d’une tempête de sable d’une ampleur exceptionnelle.
Le chef du gouvernement régional des Canaries, Angel Victor Torres, a évoqué un « week-end cauchemardesque », en assurant que cela avait été la pire tempête de sable ayant frappé les Canaries en quatre décennies.
atlanticactu.com

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. Ndiaye dit :

    Quel sale temps!
    Les « OMS a dit que Dakar 2e ville est la plus polluée au monde » seront contents et auront peut être raison au moins pour ce jour. Ils tiennent enfin leurs particules fines coupables de ces mauvais classements.
    Y en a vraiment qui ne réfléchissent pas beaucoup pour colporter et entretenir autant d’idioties. Facebook a franchement du boulot dans sa lutte contre les fake news; c’est pas gagné..

  2. D. Bâ dit :

    On constate effectivement un fort vent et beaucoup de sable et de poussière depuis hier et aujourd’hui encore, sur la Petite Côte… il est préférable de ne pas sortir, et de se confiner chez soi !

  3. sissie dit :

    D’abord du con d’n’diaye on ne dite pas que les OMS a dit mais « ont dit », c’est un pluriel tu connais ou pas le français alors ferme ta gueule, ou parle en woloff, et ignore le français ou les français comme tu sais si bien le faire. Tu connais le mot Fake news toi du con ? ou la la il vient de l’apprendre et il a réussi à le replacer, il est tout content…hi hi Pour en finir avec ce connard, Effectivement il y a un vent de sable de puis quelques jours, qui obligent les gens à porter des masques, car risque d’asthme ; Il fait aussi très chaud. Et du con, ce fait est une réalité et non pas un colportage d’idiotie ! vas te faire mettre !!!

  4. sissie dit :

    je voulais dire un vent de sable « qui oblige » (au singulier) sinon ce con ne va pas me rater !

  5. le Chaman dit :

    Eh oui Ndiaye, la planète terre n’est qu’un ramassis de menteurs, de colonisateurs, de dégénérés, d,homosexuels et de pédophiles, de francs-maçons ,de violeurs, etc….
    Mais heureusement , il y à un petit peuple d’hommes lucides et très courageux, qui chaque jour lutte avec détermination contre le reste de l’humanité . Ce petit pays, exemple même du respect dû aux femmes, aux enfants, aux animaux, se lève chaque matin pour donner l’exemple au reste de la planète, en matière de rigueur, d’écologie, de lutte contre la corruption et de savoir faire en maints domaines.
    Oui ce petit peuple existe, à vos yeux bien entendu, puisque c’est le votre. Bon courage. 16 millions contre 7 milliards d’individus. Va falloir bander les muscles et agiter ses petits poings.

  6. Ndiaye dit :

    O.M.S = Organisation mondiale de la s….
    décidément faut tout expliquer à certains…que la modestie ni le doute n’étouffe jamais

  7. sissie dit :

    pauvre connard tout le monde sait ce que veut dire OMS ! tu veux nous expliquer, mais nous expliquer quoi, pauvre con, alors arrête de nous faire chier sur ce site ! et quant à la modestie vas te faire foutre ! parce que la connerie c’est autre chose ! vas te faire enculer comme dirait Issa ! Reste à ta place tu n’apportes rien…..rien qu’à nous faire mourir de rire ! ou pleurer

  8. Diallo dit :

    En plus d’être vulgaire, sissie fait aussi des fautes d’orthographe

    • Tetimo dit :

      Merci, vous aussi de trouver Sissie excessivement vulgaire pour rien… C’est épuisant de ne pouvoir trouver un seule endroit sur la toile, ouvert à des commentaires, où tout le monde reste courtois même en désaccord avec l’autre… Jamais de visu les gens n’oseraient se dire la moitié du quart des insultes qu’ils osent balancer cachés, en toute impunité, derrière leur écran… C’est bien triste…

  9. sissie dit :

    vulgaire oui mais quand c’est trop c’est trop ! allez voir sur d’autres blogs c’est encore pire ! et les » phautes d’ortografes », je ne vois pas de quoi vous « voulais parlez « allée » sans rancunes…bonne soirée à tous !!! et pour les fautes, vous repasserez ! tchao

  10. le Chaman dit :

    C’est vrai que l’on peut parfaitement utiliser des mots qui font mouche, sans pour cela être vulgaire. Mais quand je lis les commentaires sur le site de Seneweb, Sisi dans ses colères pourrais être Ronsard….

  11. Sissie dit :

    Ducon, tu portes bien ton nom ! ça ne t’es jamais arrivé à toi de mettre un espace entre deux mots en écrivant vite. Parce que au niveau français, je n’ai pas de leçons à recevoir de ta part ! Tu as eu peur que l’on ne voit pas ton blog, rien que deux messages avec la même chose ? Ne perds pas ton temps une fois aurait été bien pour me traiter d’ignare….Je te retourne le compliment. Au fait depuis, es tu sûr que ça s’écrit bien en un mot…. hi hi MDR !

  12. Filou dit :

    Laissez tomber Sissie tous ces bloggers ne valent pas la peine d’une réponse. Bravo pour votre réaction aux propos d’Ndiaye. De toutes façons personne ne peut plus le supporter. Vous êtes quelqu’un de très réactif, c’est bien.

  13. Dany dit :

    Faire mouche avec panache ce n’est pas donné à tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :