2 MILLIONS DE TONNES DE DÉCHETS PAR AN

Environnement: « Le Sénégal produit près de 2 millions de tonnes de déchets par an «

Selon Baba Dramé, directeur de l’Environnement et des Etablissements classés, le Sénégal produit près de 2 millions de tonnes de déchets par an dont 10% de déchets plastiques.
Déchets…
D’après Baba Dramé, directeur de l’Environnement et des Etablissements classés, deux millions de tonnes de déchets sont enregistrés au Sénégal par an dont 8000 tonnes sont recyclées et 10% sont constituées de plastiques.
Plastique…
« Quand on brûle du plastique avec tout ce qui se trouve comme additif, ce sont des substances nuisibles qui s’évaporent dans l’atmosphère. Et les matières plastiques peuvent durer dans l’atmosphère pendant des années sans se dégrader », déclare M. Dramé.
Moyen…
« Pour les Sénégalais le meilleur moyen d’éliminer le plastique est de le brûler, alors que ce sont des substances dangereuses cancérigènes, a lancé le directeur de l’Environnement », poursuit le directeur de l’Environnement et des Etablissements classés.
Antoine Sarr/senego.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bernard dit :

    Plutôt que de dépenser des milliards pour avoir la plus grande mosquée, le plus grand stade, le plus grand hub aérien, le plus grand ……….. commençons par dépenser quelques millions pour une usine de traitement de ordures et notamment des plastiques.
    Mais c’est vrai que cela n’est pas très électoraliste !

  2. Bernard dit :

    Des solutions existent ! Voir l’article suivant sur Senegalblackrainbow:
    https://senegalblackrainbow.org/2018/08/19/on-va-soccuper-des-dechets-plastiques/
    Qui a des infos sur le suivi de ce projet ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :