MIEUX ÉQUIPER LES POMPIERS

Pour plus de réactivité, l’État débourse 75 milliards pour équiper les sapeurs-pompiers

Le gouvernement est déterminé à équiper les sapeurs-pompiers. Lors du vote du budget du ministère de l’Intérieur, Aly Ngouille s’en est expliqué. « Notre objectif c’est d’équiper les sapeurs-pompiers pour avoir une meilleure réactivité. On va voir avec le matériel que le président de la République a commandé. Et c’est du matériel doté d’une géolocalisation. Le Général des sapeurs est revenu hier de mission et c’était pour aller constater cet équipement qui est d’une valeur de 75 milliards de CFA que nous attendons en 2020 ».
Mohamed Rassoul GUEYE – Seneweb.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Luc dit :

    Priorité : Leur donner un budget carburant !
    Ils ne peuvent se déplacer faute de gasoil… Un comble !

    • issa gibb dit :

      Excellente remarque :
      A quoi peuvent servir dans la lutte contre les incendies ou le ramassage des morts et des blessés sur les routes sénégalaises, des camions de pompiers sans carburants dans les casernes de pompiers ???

  2. Vous oubliez qu’il faut aussi de l’eau, ce qui n’est pas toujours le cas quand les robinets sont à sec. Pour ce qui est du carburant, attention aux « fuites », il est clair que si la consommation n’est pas strictement encadrée certains seront tentés de le revendre… Quand aux interventions d’urgence, il y a quelques mois, un accident à Fimela, à 100 mètres de la caserne des pompiers avec un blessé grave, les jambes broyées par le moteur. Les pompiers immédiatement prévenus ont répondu qu’il leur fallait une autorisation avant d’intervenir !
    Il faudrait aussi sans doute que les pompiers communiquent leur numéro de téléphone de façon plus transparente, aucune information sur le sujet.

    • issa gibb dit :

      D’accord avec vous, il faut de l’eau dans les casernes de pompiers , en plus du carburant pour les camions…
      Et une grosse volonté de venir en aide au peuple sénégalais, qui semble moins évidente…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :