L’ARMÉE FRANÇAISE QUITTE OUAKAM

La France cède le BA 160 de Ouakam aux Américains et jette son dévolu sur l’Aibd

L’armée française va bientôt quitter la base BA 160 de Ouakam pour s’installer sur les terres de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass. C’est ce que révèle Source A dans sa parution de ce mardi. Le journal de signaler que cet aéroport militaire sera cédé aux Américains.
D’après Source A, 6 000 tonnes de matériaux ont été utilisées dans la construction et/ou l’aménagement d’une piste de 4 Km pour permettre aux appareils militaires français d’atterrir et de décoller à l’Aibd. Le redéploiement en vue de certaines Unités de Barkhane du Nord Mali, à cause des risques d’attentats, y est pour beaucoup.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

21 réponses

  1. Selva dit :

    Jai vécu à Ouakam avec les parents , je me souviens.

  2. JF dit :

    Attention à ne pas confondre base militaire et aéroport…
    La BA 160 n’est pas à céder, en revanche possible qu’une partie de son matériel militaire stocké à l’aéroport LSS soit transféré vers l’AIBD.

  3. Je comprends pas. Il y a la Base vie des familles au DA.160 et les avions à l’aéroport de Dakar Yoff.
    La Base vie aussi déménage ?

    • Lasgouzes dit :

      La base de ouakam vie comme tu l’a connu c’est terminé depuis 3 ou 4 ans. C’était devenu un état major inter armées franco-sénégalais. Sur la plate forme de yoff. Plus de transall et helicos depuis 4ans. Des accords franco-senegalais en ont décidé ainsi. La base vie de ouakam devrait d’ici quelques temps revenir à l’état major sénégalais et piste les français…

      • HUMBERT dit :

        Bonjour, Peut-être allez-vous pouvoir m’aider. J’ai vécu sur la base de Ouakam de janvier 1966 à avril 1968, mes parents étant militaires. Je travaille actuellement pour le TER Dakar AIBD depuis quelques mois; ma mère qui est adc en retraite vient me voir, et j’aurais souhaité retourner avec elle voir où elle travaillait et où nous habitions. Il y a quelques mois j’avais eu un contact par mail avec une capitaine, malheureusement celle-ci est repartie en France et mes mails à restent malheureusement sans réponse. Vous auriez peut-être un contact ou une solution . RemerciementsG HUMBERT

        • SCAVENNEC dit :

          Bonsoir. On habitait le même immeuble je crois ! J’étais avec mes parents sur la base de 66 à 69. J’habitais au RDC et toi un ou deux étages plus haut ! Si je te dis Yannick et Claude Delbert, Rabadan, Jousseaume ?

  4. Oui mais le nouvel aéroport est à 50km de l’ancien cédé aux américains.

  5. stephane dit :

    C’est bien précisé la base de Ouakam,les militaires Français vont être heureux près du nouvel aéroport,j’espère pour eux qu’ils pourront loger sur la côte

    • Feuillerat-Niang Isabelle dit :

      Normalement, les familles de militaires s’en vont rejoindre ceux déjà installés à Guéréo, dans des bâtiments et maisons bien plus confortables ( et près de la mer) qui me paraissent bien adaptés, et avec l’autoroute sortie Popenguine, c’est cool… en voiture 10mn..

  6. Gomis dit :

    Pourquoi les militaires Sénégalais ne viennent pas s’installer à Roissy cdg terminal T2??? en France.
    Aucun accord dans ce sens. Sauf en cas de guerre
    Mondial où bien ? A quand la fin de ses prétendus accords de défense. A quoi sert la Cedeao? A quand une armée sous l’égide de l’Union Africaine ? Pour en finir avec cette tutelle sans fin.
    Il est temps de voler de ses ailes à la veille de la
    Fameuse émergence qui paraît chimérique.

  7. stephane dit :

    Je ne vois pas ce que les colons viennent voir dans ce déménagement

  8. Ndiaye dit :

    « Le redéploiement en vue de certaines Unités de Barkhane du Nord Mali, à cause des risques d’attentats, y est pour beaucoup. »

    Merci de nous transférer ces risques, bravo macky, standing ovation!

    • Du point de vue staatégie militaire ok mais : Pensez aux familles et enfants, loin de Ouakam et Dakar, les familles seront isoléées, et la scolarité des enfants compromise !!! Y aura-t-il toujours les familles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :