LE SENEGAL GAGNE !

Mondial 2022 : Le Sénégal bat le Congo et reste solide leader

C’est fini à Brazzaville où le Sénégal vient de battre le Congo (1-3). Les « Lions » ont attendu la fin de match pour faire la décision. Grâce à des buts de Boulaye Dia, Ismaila Sarr et Sadio Mané, le Sénégal sécurise sa place de leader.

Avec cette victoire, le Sénégal pointe à la première place avec 6 points au compteur. Les Lions d’Aliou Cissé devancent notamment la Namibie qui est à 4 points. A la 3e place, le Congo, adversaire du jour du Sénégal, pointe avec 1 point devant le Togo, bon dernier du groupe avec zéro point au compteur.

Le prochain match des « Lions » se jouera face à la Namibie. Un adversaire qui, comme autorisé par la CAF, reçoit en Afrique du Sud. Une mauvaise nouvelle pour le Sénégal qui, avec les restrictions en Angleterre et la posture en zone rouge du pays devant accueillir cette rencontre, peut ne pas enregistrer la venue de Sadio Mané, Kouyaté, Nampalys Mendy, Édouard Mendy, Seyni Dieng et Ismaila Sarr.

« Aujourd’hui on est dans l’incertitude totale pour la 4e journée. Comment on peut faire jouer une équipe dans un pays où c’est répertorier comme zone rouge. Je pense que a CAF aura une réponse à nous donner. Tous les autres entraîneurs ne sont pas contents. Maintenant, c’est à la FIFA de savoir que le football ne s’arrête pas qu’en Europe », a notamment fustigé Aliou Cissé dans ce sens.

Modou Mamoune Tine/senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *