L’EAU ET LE FEU DANS LE SALOUM

INCENDIE AU PELICAN DU SALOUM

Un feu d’une rare violence s’est déclaré mardi dans l’hôtel « Le Pélican du Saloum», situé à Ndangane Campement dans la région de Fatick dont Racine Sy est le propriétaire. Le patron de King Fahd Palace descendu sur les lieux n’ a pu que constater des dégâts énormes, avec la destruction de 8 cases qui ont complètement brûlé, rapporte « les Echos ».
Heureusement, il n’y avait pas de clients dans les chambres. Les sapeurs pompiers de Fimela ont eu beaucoup de mal à éteindre le feu. Pour cause, il y a un manque d’eau scandaleux qui sévit dans cette zone depuis deux ans.
La population de toute la région réclame une normalisation de la distribution d’eau qui ne coule que parcimonieusement de nuit.
Dans une zone rurale aux nombreux villages mais également touristique, avec des campement, des hôtels, il est fatiguant de constater que rien ne bouge malgré les réclamations. Une marche pour l’eau a encore été organisée voici peu.
Relancer le tourisme sans un approvisionnement permanent d’eau reste aléatoire. Un problème lié à une société en sous traitance de la SDE qui ne respecte en rien sa tâche envers la population.
Dernièrement encore, le directeur de l’hôtel « les cordons bleus » de Ndangane intentait un procès à cette société pour non respect de sa tâche mais également l’émission de facturations totalement irréalistes.
Affaire à suivre et restauration de l’hôtel incendié.
brb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *