LE PLUS GRAND SCANDALE MÉDICAL MONDIAL

« Business du paludisme » : voici la plante miracle présente au Sénégal et que cacherait l’OMS

Encore aujourd’hui, le paludisme fait partie des maladies les plus meurtrières au monde avec plus de 500.000 morts chaque année, surtout en Afrique. De plus, le parasite qui la provoque devient résistant aux médicaments et le vaccin promis pour 2018 s’est avéré décevant. Pourtant, une plante, très rependue au Sénégal, serait très efficace contre le paludisme. Mais l’OMS interdit son utilisation. Est-ce un procédé de l’Oms pour protéger les gens ou font-il un « business » sur les malades du paludisme ?
Aujourd’hui, le journal France24 a publié un documentaire nommé « Malaria Business », réalisé par Bernard Crutzen, l’auteur du film du même nom. A travers son film, il dénonçait, en novembre dernier, les agissements de l’Oms, qui cacherait intentionnellement l’artemisia (Kadd).
« Pendant ce temps, des chercheurs africains, américains et européens révèlent qu’une simple tisane d’Artemisia peut prévenir et soigner le paludisme. Utilisée depuis deux millénaires en Chine, cette plante est pourtant déconseillée par l’OMS et interdite en Belgique », explique Bernard Crutzen, l’auteur du film, « Malaria Business ».
« L’artemisia n’est un problème que pour ceux qui ont fait du paludisme un business », ajoute l’un des intervenants dans ce documentaire.
la vidéo: https://youtu.be/W6TgP5RlsDQ malaria

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    La phytothérapie est pourtant bien efficace lorsque le »prescripteur » est compétent !

  2. Bonjour,

    Je partage totalement les affirmations de la personne qui a mis cet article en ligne.
    L’artémise est un produit très prometteur mais les hésitations permanentes et le manque d’enthousiasme de certains décideurs justifie la réaction ci-dessus.
    Dommage que les victimes potentielles soient à nouveau mis en dernier choix dans ces options.
    Il n’est peut-être pas trop tard, mais toute hésitation est déplorable.

  3. Yves dit :

    En fait la seule question que je me pose c’est : pourquoi tous ces gens qui disent qu’il n’y a pas d’étude prouvant l’efficacité de cette plante et qui la dénigrent par la même occasion, pourquoi tous ce gens ne font pas une étude pour prouver qu’ils ont raison ? Pour l’instant ils ne font que dire que c’est faux, que c’est dangereux, que c’est inutile, que c’est inefficace . . . mais en face il y a des résultats de plus de 2000 ans en Chine, des résultats au Vietnam face aux américains, des résultats sur plus de 1000 patients en Afrique, Alexandre Poussin est seul et donc pas une preuve en soi, moi de quoi au moins se poser la question de l’efficacité. Le mois prochain je pars en Afrique, je vais y cultiver l’artémisia afra

  4. GAULTIER dit :

    Il existe des plantations à thies distribuer sous forme seche dans certaines boutique.. il faut se renseigner.

  5. Lion Vert dit :

    Facebook : Lion Vert Sénégal
    Rubrique « Boutique » les adresses de tout les revendeurs officiels d’artemisia au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :