PARTCOURS DAKAR

Partcours : un parcours artistique dans 23 lieux de Dakar

Pour sa 7ème édition, Partcours propose un parcours artistique dans 23 espaces d’exposition à Dakar et en proche banlieue. Vernissages, expositions et rencontres sont au programme du 3 au 15 décembre 2018.
Si la Biennale Dak’Art est le grand événement culturel, Partcours est devenu un rendez-vous réputé du calendrier culturel sénégalais. Créé en 2012 par RAW Material Company et Céramiques Almadies (cf. relire le portrait de son fondateur, Mauro Petroni), l’objectif de Partcours est de faire connaitre les quartiers de Dakar à travers l’existence d’espaces d’art. Dès sa création, son propos est de créer un espace de partage où les galeristes, les artistes et le public puissent échanger, montrer, regarder. Ainsi les vernissages s’égrèneront au Plateau, Point E, Medina, Yoff, Mamelles, Almadies, Mermoz sans oublier Pikine et Rufisque.
Parmi les lieux accueillant des artistes, on peut citer les galeries Arte, Antenna, Loman Art, Cécile Fakhoury mais aussi l’Institut Français, Goethe Institut, Ateliers Céramiques Almadies, Villa des Arts, Pullman Teranga, etc.
Le Partcours est soutenu financièrement par Eiffage et par le Ministère de la Culture du Sénégal.
Programme : http://www.partcours.art/programme
lepetitjournal.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *