LA SDE N’ASSURE PAS POUR LE GAMOU

Gamou 2019 : pénurie d’eau à Tivaoune, la SDE s’explique

A trois jours du Gamou annuelle de Tivaouane, les habitants de cette cité religieuse souffrent d’un manque d’eau qui commence à inquiéter. Si certains vivent une baisse de pression, au quartier Miname de Tivaoune, difficile de voir ce liquide précieux. Ou pour en avoir il faut se réveiller à 4 heures du matin ou faire des kilomètres pour seulement quelques litres.
Ces désagréments notés dans certaines localités sont dus à des travaux sur des tuyaux cassés, a expliqué la Sénégalaise des Eaux (SDE) qui assure que «toutes les dispositions seront prises pour un approvisionnement correct de l’eau durant toute la période du Gamou ».
Joint par la Rfm, le Directeur général de la SDE de Thiés Toumboulou Cissé déclare : «Ces baisses de pression sont notées dans certains quartiers et c’est consécutif à des travaux de réparation d’une fuite. Je voudrais rassurer la population car toutes les équipes retenues pour cette opération sont déjà sur les réseaux qui sont en disfonctionement ce, pour les régler rapidement»
Il poursuit : « Cet événement est assez particulier vu le nombre de pèlerins qui vont rallier la ville sainte. La consommation normale de l’eau à Tivaouane avoisine les 7000 m3 par jour avec l’événement ça se quadruple et passe à 27 à 28.000 m3. »
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *